Actualités

[Insolite] Facegloria : lancement du Facebook pour les Chrétiens au Brésil (la e-porte étroite) !

Dans les limites du raisonnable et du vertueux, c’est bien connu, il n’est rien d’impossible pour propager la sainte parole de Dieu et, au Brésil, on l’a bien compris puisque le pays a lancé récemment un nouveau site social calqué sur le modèle de Facebook mais pour les Chrétiens !

 

FaceGloria_site officiel

 

Sur Facebook, il y a beaucoup de violence et de pornographie, de sorte que nous avons pensé à créer un réseau où nous pourrons parler de Dieu, de l’amour et échanger […] Nous voulons faire mieux moralement et structurellement que Facebook” explique Atilla Barros, un des quatre fondateurs du site socio-Chrétien et Web designer.

Côté technique, on l’imagine, tout un arsenal de filtres a été mis en place pour garder la e-place sociale aussi saine que possible ; Pas moins de 600 mots ont été bloqués. Toutefois, si le site séduit des Chrétiens outre-Brésil, il faudra repenser le système pour le faire multi-lingues. Dans l’immédiat, lancement récent oblige, concernant les contenus photos et vidéos, cela se fait à l’ancienne (manuel) via une petite équipée de modérateurs (environ 20) mais, là aussi, si le succès est bien au rendez-vous, un tri automatique sera nécessaire pour ne pas vite être débordé !

 

Facegloria_créateurs

De gauche à droite :
Thiago, Davis, Daiane and Atilla, fondateurs de FaceGloria.

 

Facegloria aurait déjà passé la barre des 100 000 utilisateurs mais le quatuor viserait plus haut : “Nous avons acheté le nom de domaine Faceglory en anglais et dans toutes les langues. Nous voulons dépasser Twitter et Facebook ici, et partout ailleurs“. En 2010, le Catholicisme prenait part parmi 65 % de la population Brésilienne, environ, ce qui laisse de bon augures pour les ambitions pieuses de FaceGloria en notant qu’un tel site, même s’il n’a pas été construit dans cet optique amène un problème (encore !) sur la table : la neutralité du net, en faisant une distinction, ici, de religion ce qui pourrait éventuellement être discriminant et amener d’autre “Face…” du même genre avec un par religion… A men suivre !

Pour en savoir plus, le site Facegloria.com disponible (pour l’instant ?) seulement en langue maternelle !

 

Source : Neomag.fr




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2020 - v1.3.1