Dmail : l'extension de Chrome pour Gmail qui permet d'annuler les envois effectifs d'e-mails ! (ReD maileu... Si tu veux)

C'est bien connu, on a toujours peur, même par écrans interposés, du regard de l'autre sur les mots qu'on écrira, parfois un peu-beaucoup virulents ou encore pour une phrase qu'on a écrite et envoyée mais qui, finalement, pique les yeux quand on la lit... Fort heureusement l'avènement de Dmail est arrivé et permettra d'annuler les envois d'e-mails du genre jusqu'à une semaine.

 

Dmail_destruction mail

 

En effet, disponible sous Chrome en extension pour la messagerie Web Gmail, Dmail permet, pour peu que l'on ait un compte Google, de rédiger sous Gmail un message avec une option d'auto-destruction : "jamais", "dans une heure", "dans un jour" voire "dans une semaine".

 

Dmail_option destruction mail

Déployée le 27 Juillet dernier sur le store de Chrome, l'extension fonctionne sans nécessairement l'avoir des deux côtés (destinataire et auteur). Le destinataire aura seulement une notification mail l'informant que l'expéditeur du message a installé cette fonctionnalité puis il pourra, alors, lire le message. L'ensemble est encrypté en 256 bits avec le fameux lien, pour le destinataire - donc - si extension non installée - pour décrypter le fameux message... Si tant est qu'il ne soit pas supprimé entre-temps, selon l'option voulue par l’expéditeur.

Sur le site officiel de l'extension, cette dernière apparaît en bêta gratuite mais d'autres options à venir sont déjà visibles avec un forfait "start-up", "particuliers" et "entreprises". L'extension serait en cours de développement du côté d'iOS et d'Androïd courant de cet été, voire début de la rentrée prochaine... A suivre !

 

Source : Phoneandroid.com




  • Mots-clef: , ,