Actualités

“Windows 10 sera la dernière version de Windows” (Et on démarre une autre histoire…) ?

Tout ce qui a un début, a forcément, une fin et ce n’est pas Microsoft qui nous dira le contraire puisque la firme vient d’annoncer, le week-end dernier, lors de sa fameuse conférence dédiée à Windows 10, que l’OS serait le dernier a être commercialisé (Oooh)… Du moins en cycle “classique” (Aaah) ; Petite mise au point sur le dernier OS en date – ou presque ! – de Microsoft.

 

Windows 10_avenir

 

En effet, c’est lors du Microsoft Ignite 2015, qui s’est déroulé à Chicago du 4 au 8 Mai, que la firme de Redmond a fait des demi-frayeurs en annonçant de but en blanc la fin de son prochain OS : “Parce que Windows 10 sera la dernière version de Windows, nous travaillons encore dessus“, explique Jerry Nixon, un des développeurs en charge de Windows 10.

 

Windows 10_fin des versions

Toutefois, petite subtilité : par “fin” il faut entendre “fin des mises à jours classiques” telles que nous les connaissons pour l’ensemble des produits Windows actuels. Dès lors, Windows 10 n’aura plus de SP (Service Pack) mais subira en continu des mises à jour mineures pour – en théorie, vraisemblablement – très peu de mises à jour majeures. D’ailleurs, la firme de Redmond avance l’idée en tant que “service” où chaque élément peut indépendamment des autres se mettre à jour : “Une partie de ce résultat est obtenu en divisant les composants du système d’exploitation comme le menu Démarrer et les applications intégrées étant des parties distinctes qui peuvent être mises à jour indépendamment de l’ensemble du système d’exploitation de base de Windows” est-il ainsi expliqué selon l’article du webzine The Verge.

 

Windows 10_Redstone

Voilà qui sera, sans doute, réconfortant pour les adorateurs / -trices des produits Windows qui, s’il n’aura plus de successeur “officiel” via un Windows 11, par exemple, aura, quand même, une mise à jour majeure attendue d’ici 2016 sous le nom de code Redstone. De plus, début Mai, le responsable de l’équipe en charge de l’environnement de l’OS, Gabriel Aul, a officiellement confirmé sur Twitter que le programme Windows Insiders pérennisera bien au-delà de la sortie commerciale de Windows 10… Une manière pour Microsoft de voir les effets de ses mises à jour en cascade et en continu sur Windows 10, histoire de rattraper le tir au besoin. Quant au patch Tuesday, forcément, lui aussi sera tout chamboulé de ce remaniement futur et ne sera donc plus, à l’avenir, quand l’OS débarquera fraîchement sur les écrans, à partir de cet été (version RTM), en subissant des mises à jour sans réels cycles fixes ; Adieu le sacro-saint rendez-vous du Patch Tuesday d’un mois donné ; Une nouvelle page de l’histoire de Windows se tourne, avec l’avènement d’une approche différente des mises à jour de l’OS qui n’en a, décidément, pas fini de nous surprendre… A suivre !

 

Source : Tomsguide.fr




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2020 - v1.3.1