[Insolite] Google vise la corde sensible avec un projet d'ours en peluche connecté (gardez vos lèvres scellées) !

Avec Hello Barbie (de son nom "affectueux" officieux, Barbie Stasi), si le projet voit le jour, cet ours en peluche connecté donnera une raison de plus de garder nos lèvres scellées - spécialement les enfants, en première ligne - face à ces jouets 2.0 puisque Google vient de déposer officiellement un brevet pour une peluche interactive truffée de caméra et de micros... Bref, les services de renseignements (bientôt ?) chez vous, au chaud dans ce douillet et attendrissant ours en peluche ; L'arme ultime ?

 

Google_peluches 2.0

 

Déposé Jeudi dernier, le 21 Mai, le brevet ne date, pourtant, pas d'hier puisque l'invention a été apposée en Février 2012, selon le document officiel du bureau Américain des dépôts de patentes et de marques. Comme le montre la fiche explicative du brevet, la peluche, déclinable en lapin ou en ours, possèderait des micros dans les oreilles, des caméras dans les yeux et des hauts-parleurs dans la bouche, le tout gesticulant pour rendre la peluche plus réaliste et enjôleuse que jamais.

De plus, l'idée irait encore plus loin avec un usage pour les parents, cette fois, via la domotique, où la peluche connectée pourrait, dès lors, contrôler un ou plusieurs appareils de la maison.

Si, pour l'heure, aucune commercialisation n'est en vue, il apparaît légitime de se demander quelles conséquences pourraient avoir un tel objet sur de jeunes enfants qui serait épiés et enregistrés, appareil connecté déguisé oblige. Et le fait de lui intégrer une fonction domotique pour séduire les parents / adultes fait du joujou en peluche une arme encore plus intrusive. Encore une fois, de même avec Hello Barbie, on se demande qui est le jouet ; Don't be evil ?... A suivre !

 

Source : Industrie-techno.com