Joe mobile : le MVNO ferme ses portes à partir d'aujourd'hui (y' va plus partout) !

C'est la fin d'un beau concept que celui de Joe Mobile, le MVNO de SFR - Numéricable - puisqu'à partir de ce jour, le 31 Mars, Joe Mobile met fin à la commercialisation de ses offres mobiles... "C'est sa vie" !

 

Joe Mobile_fermeture

En effet, depuis les rachats, en 2014, de Virgin Mobile et de SFR, par Numéricable, il a parut évident que deux MVNO dans la famille, cela était de trop : du coup, exit Joe Mobile, fruit des entrailles de SFR né en 2012, avant son rachat par le câblo-opérateur.

Dans l'immédiat, si il n'est plus possible d'acheter un quelconque forfait au sein de Joe Mobile, il sera, cependant, possible, d'utiliser l'ensemble de son forfait (crédit) mais, du coup, impossible de recharger ce dernier, à partir du 15 Mai.

De plus, avant le 15 Juin 2015, les utilisateurs Joe Mobile vont devoir faire migrer leur ligne vers un autre opérateur - le site oriente déjà vers Virgin Mobile, par exemple - sous peine, à partir du 16 Juin 2015, de voir sa ligne résiliée si cette dernière n'a, donc, pas été transférée chez un autre opérateur.

 

Joe Mobile_SIM

Autre petite subtilité : si, entre-temps, vous aviez prévue une activation de votre carte SIM à partir du 2 Avril 2015 inclus, elle ne sera pas activée puisqu'il n'y aura plus de commercialisation quelconque, toujours à partir du 31 Mars. Toutefois, l'euro déboursé pour la carte SIM sera crédité sur le compte bancaire indiqué. Par contre, pour ceux et celles ayant demandé une activation de carte SIM pour une date butoir au 1er Avril inclus, il n'y aura aucun soucis : la ligne sera activée mais il faudra quand même penser à transférer la ligne, de toute façon, chez un opérateur ! En notant que, concernant les commandes de cartes SIM, celles-ci seront annulées par Joe Mobile, pour les dates comprises entre le 27 Mars et le 31 Avril. Et si vous aviez reçu votre carte SIM mais que vous ne l'aviez pas encore activée à ce jour, elle sera non-effective, c'est-à-dire, que votre ligne résidera chez votre opérateur actuel, avant le transfert que vous aviez prévu au sein de Joe Mobile. Là aussi, un crédit d'un euro sera effectué sur votre compte bancaire indiqué par vos soins, au préalable.

Enfin, la cagnotte du compte Joe Mobile sera créditée, elle aussi, sur votre compte bancaire, si, à échéance, il restait quelque chose. Pour les programmes de parrainage, le parrain aura, en priorité, le solde correspondant éventuel utilisé pour les paiements du forfait à venir. Et, pour le ou les filleuls, le site indique qu'ils pourront utiliser les 5 euros crédités - lors de la première activation de la ligne - quand ils le souhaitent, dans le cadre d'une rechargement de ligne.

 

Joe Mobile_personnalisation forfait

Ainsi, si, à partir de ce jour, Joe Mobile ne commercialisera plus d'offres ou de forfaits personnalisables, la date fatidique à retenir - maximal - est le 15 Juin, date limite où vous pourrez transférer votre ligne vers un autre opérateur puisque le 16 Juin, il sera trop tard est, le cas échéant, votre ligne se verra purement et simplement résiliée. Joe Mobile se démarquait par sa possibilité de personnaliser, quasiment à tout les niveaux, son forfait mobile... RIP !

 

Le Wiki Joe Mobile, pour répondre à toutes vos questions, juste >ici< !

 

Source : Laruche.com