Club Nintendo : arrêt du programme de fidélité le 30 septembre (Maaama Mia) !

Les cris d’indignations ici et n'y feront rien : Nintendo a décidé de mettre fin à son fameux programme de fidélité, le Club Nintendo, d'ici le 30 Septembre 2015... Rhaaaa ! (dixit Toad lol).

 

Club Nintendo_logo

 

En effet, dans un communiqué officiel de la multinationale Japonaise de ce jour, le programme prend fin pour mieux laisser la place à un nouveau qui permettra d'avoir un petit cadeau de bienvenue, en téléchargeant gratuitement l'application de dessin Flipnote Studio 3D. L'arrêt du programme se fera progressivement et de la manière suivante :

 

  • A partir du 1er Avril 2015 : plus de carte à "gratter" dans les boîtiers de jeu Nintendo (donc plus d'enregistrement possible avec des étoiles à la clé via une petite enquête à compléter peu de temps après l'acquisition du jeu) ;
  • A partir du 20 Avril 2015 : plus d'enregistrements digitaux (pour le eShop). Même chose que ci-dessus mais pour l'acquisition dématérialisée ;
  • Enfin, à partir du 30 Septembre 2015 : date butoir, le programme Club Nintendo prend fin définitivement. Plus de création / modification compte. Plus de possibilité d’engranger des étoiles et d'échanger ces dernières contre des produits de la boutique.

 

Club Nintendo_goodies

Nintendo précise, de plus, que les dernières consoles à venir présentées lors du dernier Nintendo Direct (gamme New Nintendo 3DS) et qui seront commercialisées d'ici le 13 Février prochain (Le Japon et l'Australie l'ayant eu bien avant cette annonce, respectivement courant Octobre et Novembre 2014 : ils ont pu, alors, en enregistrer la console !...), en France, ne possèderont pas de code bien que la date arrive avant le 1er Avril. Toutefois, pour un pack acheté contenant ces consoles et un logiciel, ce dernier pourra être enregistré dans le compte du Club Nintendo en question (toujours avant le 1er Avril, donc). La firme Japonaise clôture son message informatif en précisant bien que toutes étoiles non échangées via un ou plusieurs produits du catalogue via le compte Club Nintendo seront définitivement perdues.

Ainsi, le Club Nintendo ne sera plus et en rendra plus d'un(e) triste puisque depuis 2002 (pour l'Europe notamment avec l'ancienne appellation "VIP 24 : 7"), il permettait d'avoir une contrepartie agréable, appréciable via notamment des articles en rapport avec les jeux vidéos phares comme les t-shirts Wii-Fit, des goodies Mario et Toad comme des bloc-notes, des stickers, des bandes-sons ou encore des pochons pour ranger sa 3DS, le tout à un prix "étoile" assez faramineux certes mais pas tant que cela pour peux que vous achetiez au moins 2 à 3 jeux Nintendo dans l'année... Bref, un programme de fidélité qui permet(tait) de se faire plaisir ou de faire plaisir (surtout avec les t-shirts flockés sur une thématique précise !). Gageons que le prochain programme de fidélité visant à remplacer le Club Nintendo sera autant sinon mieux et qu'il ne sera pas juste un prétexte à acquérir deux fois plus de jeux pour une quantité équivalente actuelle d'étoile, via un ratio absurde au risque de décevoir les fans du genre déjà bien triste de l'arrêt prochain du Club... A suivre !

 

Source : Lesnumeriques.com