[Détente] L'art du Slow Game par Ishac Bertran (1-2 step) !

Voilà un jeu interactif qui pourrait en laisser perplexe plus d'un(e) via ces cubes qui ne permettent de faire qu'une action par jour... Bref, tout doucement !

 

Ishac Bertran_cubes slow games

 

En effet, comme l'explique son concepteur, Ishac Bertran, sur son site officiel, il a inventé trois cubes incarnant chacun trois types de jeux avec trois types de boutons : le premier permet de jouer à Mario via un bouton pression permettant de faire sauter un Mario graphique puisqu'incarné par un point, le deuxième permet de jouer à Pong via à une manette "languette" permettant de faire aller la balle à gauche ou à droite et, le dernier et troisième cube, permet de jouer au fameux Tétris via un cube rotatif qui incarne l'action (pas de bouton, donc).

 

"Quand vous jouez à un jeu vidéo, tout disparait dans la salle [...] Pour moi, c'est un moyen d'étudier la façon dont nous interagissons avec la technologie", explique Ishac Bertran.

Ainsi, ce slow game se veut résolument, on l'aura compris, moins prenant qu'un jeu vidéo classique où ce dernier peu vite vous faire oublier où vous êtes et les gens qui vous entourent ou encore rater le dîner du soir ! Ce concept à l'état d'étude pour l'instant nous interroge sur la manière d’interagir avec un jeu quelque qu'il soit car, il est vrai, que cette réflexion est loin d'être faite quand on veut jouer, justement, à un jeux vidéo ; Une pause agréable et méditative pour les fans du genre ou les stratèges des échiquiers laissés sur une table avec un mouvement, aussi, par jour (ou un plateau de scrabble !)... A méditer !

 

Source : Erenumerique.fr