A fond la forme avec (bientôt) les Fitbit Charge, Charge HR et Surge (et 1 conscient et subconcient) !

A l'heure où la Commission Hadopi à rendu tout récemment son rapport d'activité de l'exercice 2013 / 2014, de manière moins solennelle, c'est aussi la course contre la montre concernant le fabricant Fitbit puisque ce dernier commercialisera sous peu trois nouveau modèles de montres connectées spécialement conçu pour les sportifs ! Voici, sans plus attendre, les caractéristiques techniques principales de ces trois nouveaux modèles :

 

fitbit_charge charge hr surge

 

fitbit_chargeFitbit Charge : pour les sportifs débutants

 

 

Plus complète que la Flex (qui avait été mis au rebut à cause, en octobre dernier de problèmes d'allergies facheux liés, entre-autres, au nickel contenu dans ledit bracelet !), la Charge, outre le compteur classique de pas, de calories et de distance, le suivi du sommeil, l'alarme silencieuse et la fonction "minute active", comprend une horloge via son fin écran OLED, la détection automatique du sommeil, un altimètre permettant d'analyser votre altitude donnée au moment de l'effort présent et, enfin, permet d'afficher les appels entrants. Waterproof, le bracelet connecté dispose d'une autonomie théorique de 7 jours.

Côté disponibilité, le Fitbit charge sera disponible à partir du 17 Novembre prochain. Comptez payer la modique somme de 130 euros environ avec, au choix, 4 coloris : le bleu, le bleu canard, le noir ou le bordeaux.

 

fitbit_charge hr Fitbit Charge HR : pour les sportifs confirmés

 

 

Bien évidemment, ce modèle-ci reprend les caractéristiques techniques de son petit frère avec des fonctionnalités plus attractives pour les sportifs désireux de catégoriser leurs activités : en effet, via la fonction multi-sport, vous pourrez enregistrer votre jogging, vos séances de cardio' et bien plus encore... D'ailleurs, le bracelet intègre un capteur cardiaque continu via la technologie PurePulse : "PurePulse utilise des diodes LED pour détecter les variations du volume sanguin au poignet lors des battements du cœur et applique l'algorithme précis Fitbit pour mesurer les fréquences cardiaques 24/7", indique le fabricant Californien. Petit plus : le bracelet est conçu à la manière d'une montre, avec une sangle. Toutefois, l'addition de ces fonctions ont un prix : la diminution de l'autonomie qui passe à 5 jours.

Quant au prix, comptez débourser 150 euros environ pour une commercialisation prévue début de l'année prochaine, en 2015 avec, au choix, 4 coloris : le violet, le bleu, le noir ou l'orange.

 

fitbit_surgeFitbit Surge : pour les sportifs aguerris qui veulent rester "full" connectés !

 

 

Summum de cette nouvelle gamme, la Surge en ravira plus d'un soucieux de tout comptabiliser dans sa montre connectée. En plus des fonctions présentes dans la Charge et la Charge HR, la Surge inclue une fonction permettant de gérer sa musique, un suivi GPS et des notifications indiquant à l'utilisateur les SMS reçus via un écran plus large que ses prédécesseurs avec un retour à la hausse de l'autonomie équivalente à 7 jours théoriques, comme la Charge.

Disponible début de l'année 2015, comptez la modique somme de 250 euros environ, avec, au choix, 3 coloris : l'orange, le bleu ou le noir.

Ainsi, gageons que ces bracelets n'engendrent que les plaisirs subtiles et multiples que procure le sport et non des désagréments cutanés comme connu par le passé avec les Fitbit flex en notant que la Surge, à la vue de son prix, apparaît un modèle plus luxueux qu'utile par rapport à la Charge HR qui se positionne comme un bon compromis entre les trois modèles surtout à l'approche des fêtes de fin d'année... A suivre !

Pour en savoir plus, le site officiel francophone du fabricant, en cliquant juste >< !

 

 

Source : Tomsguide.fr