Actualités

Microsoft rachète l’éditeur de jeux vidéos Mojang pour 2,5 milliards de dollars (cubes compris) !

C’est la rentrée et pour se faire plaisir au retour des vacances quoi de mieux qu’un peu de shopping ou plutôt d’investissements financiers stratégiques comme Microsoft qui vient de s’offrir le 15 Septembre dernier la société éditrice de jeux vidéos Mojang pour la modique somme de 2,5 milliards de dollars !

 

Microsoft_rachat mojang

 

En effet, l’éditeur de jeux vidéos Suédois a qui on doit, notamment, le très célèbre jeux de plate-forme Minecraft a annoncé officiellement hier sur son site officiel qu’il vendait la société en précisant qu’en théorie l’équipe de développement restera en place en notant, toutefois, que les trois fondateurs de Mojang quittaient l’aventure définitivement avec une petite explication concernant Notch (Markus Persson) sur son blog personnel : “Je suis devenu un symbole. Je ne veux pas être un symbole, ni être responsable d’un truc énorme que je ne comprends pas, sur lequel je n’ai pas envie de travailler, et qui revient tout le temps sur moi. Je ne suis pas un entrepreneur. Je ne suis pas un PDG. Je suis un développeur un peu “nerd” qui aime avoir des opinions sur Twitter“, en finalisant à la fin que ce n’était pas une question d’argent mais plutôt de santé mentale.

Du coup, la firme de Redmond récupère l’affaire sans directeur officiel, pour l’instant, et rassure la communauté Minecraft en précisant que les versions multi-plateformes seront maintenues : “Nous allons maintenir Minecraft et sa communauté telle que les gens l’aiment aujourd’hui, ce sur tous les plans, avec un engagement à la nourrir et la faire grandir à long terme“.

Ainsi, reste à savoir les applications que Microsoft fera de cette juteuse acquisition qui ne compte plus, désormais, ses pères fondateurs, chose regrettable… A suivre !

 

Source : Lesnumeriques.com




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2020 - v1.4.0