Actualités

[MAJ 06/10] What’s next for Windows : le résumé de la présentation de Threshold (Windows 9) ce soir !

>>> Mise à jour du 6 Octobre 2014 : Comme annoncé dans la conférence, Microsoft a lancé un programme officiel pour ceux et celles désireux de tester en avant-première le futur OS de la firme de Redmond, Windows 10 (et non pas “9”, donc, pour marquer le coup, pensons-le). Certains comme le webzine The Hacker news ont déjà pu éprouver l’OS ne serait-ce, déjà, que dans les clauses d’utilisations du programme puisque ces dernières indiquent que Microsoft se réserve le droit de collecter, dans le cadre du “Microsoft’s Insider Program”, toutes les informations que consulte l’utilisateur lors de son bêta-test. En clair, Microsoft utilise une sorte de keylogger qui fonctionne comme des logiciels espions… Bref, pour le coup, c’est vraiment Microsoft “inside” ! <<<


News initiale :

Ça y est, après moultes rumeurs, c’est ce soir, à partir de 19 heures, qu’à débuté la conférence de Microsoft pour présenter son dernier OS, Windows 9 dont le nom officiel, reste, pour l’instant son nom de code Threshold. Voici de manière brève, ce que l’événement – non diffusé en direct et organisé en petit comité, dommage ! – a révélé (la dernière information est en haut de liste, merci !) :

20 h 05 : Fin du blabla et place – pour les invités ! – à la démonstration du prochain OS qui sortira, donc, courant 2015 (à la mi-année)… Son nom marque un tournant dans la famille des OS de Microsoft (exit le Win9, donc !) puisqu’il sera, comme prédit, multi-plateforme et appareils avec un magasin en ligne accessibles et regroupant tout les OS. Toutefois, il n’a pas été annoncé de gratuité pour la migration de Win8 à Win10 comme certains le prédisait (selon le DG de Ms Indonésie)… A suivre !!

20 h 02 : Windows 10 durera… 10 ans en terme de support (logique…) !

19 h 54 : “Y aura t-il des publications disctinctes prévues pour mobiles et tablettes ?” “Nous codons tout en même temps. Nous n’avons pas toutes les réponses, actuellement, sur la manière dont cela sera finalisé.”

19 h 49 : “Nous nous sentons confiant sur la tournure à venir, avec une unique approche niveau design“.

19 h 46 : Windows 10 se demarquera de ses petits frères du fait de sa mobilité puisqu’il sera, également, codé en format “mobile” pour Windows Phone.

19 h 45 : milieu de l’année prochaine, lancement de la release de Windows 10.

19 h 44 : la présentation de windows 10 touche à sa fin et une démo’ est disponible pour les invités sur place. “Nous pouvons fabriquer un produit que tout les clients adoreront”. En Avril, lors de la conférence en 2015, il sera question d’étayer plus en avant les fameuses “Universal Apps”.

win10_preview

19 h 40 : Allusion au Continuum (pas la série télé bien sûr !) avec le mode “deux-en-un” (two-in-ones) avec un OS réactif en mode tablette, par exemple via la Surface. Quand le clavier est enlevé un clavier virtuel apparait et quand il est remis, le mode “classique” revient avec le clavier et la souris.

win10_deux en un

19 h 35 : Un glissement par la gauche et le “Task View” apparaît.

19 h 33 : la fameuse Charms bar belle et bien confirmée (aaah) !

win10_charm bar

19 h 31 : Amélioration en interne (l’interface reste la même !) de l’interface de ligne de commande avec possibilité de copier-coller par ctrl+v du code directement dans la fenêtre !

win10_cmd

19 h 29 : … Et le “Snap Assist” qui vous permettra de choisir entre les différents bureaux d’ouverts.

windows 10_snap assist

19 h 26 : Apparition du mode “Task view” qui, à la manière d’un iPhone ou de Firefox OS, vous donne la possibilité d’avoir des fenêtre multiples en cours d’ouverture sur le bureau et de les ouvrir sur selection de ces dernières.

windows10_task view

19 h 22 Présentation de la recherche depuis le menu “Démarrer”

windows10_recherche menu demarrer

19 h 20 Démonstration de Windows 10 annoncé encore en version “jeune” ; Présentation du menu “Démarrer” avec une interface très inspirée de Windows 8, son petit frère, avec possibilité de changer la taille / dimension de ce dernier :

windows 10_start menu

19 h 10 Très vite, la conférence enchaîne avec le monde de l’entreprise qui est “l’un des clients les plus importants”, est-il ainsi proclamé

… Ou Windows 10, c’est officiel !

windows10_nom officiel

“It’s time for a new Windows” : annonce d’un Windows axé mobile et cloud avec un suspens sur le nom final de ce nouvel OS… Qui se nommera Windows 9… Ou Windows One…

Source : Theverge.com




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2020 - v1.4.0