[Double rumeur] Migration gratuite pour XP, Vista et 7 vers Windows 9… Une offre qui manquerait de « charme » mais pas de virtuel ?

Aussi trouble qu’un double jeu (ou jaune, selon les goûts « anisés » !), Microsoft n’en a décidément pas fini de surfer sur la vague tant usitée du moment sur la toile : la rumeur galopante. A la manière d’Apple, la firme de Redmond n’est pas en reste puisque cette semaine ce n’est pas une, mais deux rumeur que nous sert Microsoft :

 

Windows 9_Charm bar

D’une part, en effet, fin de semaine dernière, la source « officieuse » de Redmond maintenant bien connue, Mary Jo Foley, a annoncé que Microsoft envisagerait de délivrer gratuitement leur prochain OS, Windows 9 (Threshold) et ce, pour les ordinateurs intégrant XP, Vista ou encore 7… Bref, on l’aura sans doute compris, une action philanthropique qui cache, en fait, une manière stratégique de booster à nouveau ses ventes et surtout ses chiffres (car la gratuité n’apporte aucun bénéfice : mais les produits gravitant autour, oui, à la manière d’un jeux gratuit en « base » et payant pour les « extensions » !), comme le confirme, d’ailleurs les chiffres de NetMarketShare pour le Moi de Juillet 2014, par rapport à, rappelez-vous les chiffres de Mai dernier (cf. deuxième partie de cette >news<).

Netmarketshare_chiffre os bureau ms juillet 2014PDM des OS de Microsoft, versions bureaux, Juillet 2014 – Source : NetMarketShare

D’autre part, dernièrement et toujours concernant le futur Windows 9, une seconde rumeur – qui en contient, en fait deux ! – circule sur la disparition éventuelle de la barre des tâches située à droite de l’écran des actuelles versions de Windows 8 : la charm bar. Derrière ce nom aguicheur ce cache, en fait, une barre des tâches (Windows 98 ou encore XP le faisait déjà mais en moins glamour, il est vrai !) qui regroupe des fonctions essentielles comme la recherche, le paramétrage, par exemple… De plus, Microsoft aurait eu l’idée de développer les fameux bureaux virtuels où, à la manière de certaines distributions sous Linux, l’utilisateur peut avoir plusieurs « écrans » pour agencer ses profils utilisateurs ; Bonne initiative si la rumeur la concernant est bien fondée !

Ainsi, rien de plus rien de moins à ajouter concernant ces rumeurs doubles, en espérant que Microsoft mette de l’eau dans son « double-vin » (ou « jaune » !) assez rapidement ; Sinon, réponse d’ici l’été 2015 pour Windows 9 avec une sortie, concernant l’Update 2 de Windows 8.1 d’ici cet automne prochain… A suivre !

Source : Zdnet.com