Actualités

COS : Un OS made in China prévu d’ici Octobre 2014 !

A l’heure ou le protectionnisme n’a jamais été aussi parlant dans nos assiettes, avec des consommateurs plus regardant que jamais sur les origines des produits et leur composition, voici que ce comportement tend à s’appliquer, également, sur le net et, de manière plus vaste, dans les politiques des pays, notamment avec la Chine qui est en train de développer son propre système d’exploitation et qui sortirait d’ici Octobre de cette année !

 

COS_OS made in China

 

Nous espérons sortir un système d’exploitation fabriqué en Chine d’ici le mois d’octobre avec la prise en charge des app stores“, affirme Ni Guangnam, en charge du développement de COS (China Operating System), selon Xinhua, l’agence de presse locale. Le développeur voudrait, de plus, étendre l’OS en version mobile afin de le substituer totalement – d’ici trois à cinq ans – aux actuels concurrents que sont Microsoft avec Windows / Windows Phone ou encore Apple avec MAC / iOS. Des plates-formes, également, seraient prévues, à la manière de l’App Store ou Google Play, là encore, pour, sur le long terme, se substituer et avoir un parc informatique / mobile sur le territoire Chinois cent pour cent local.

 

COS_OS made in China version mobile

Bref, une “autarcie informatique” qui, on l’aura aisément compris, lui permettra de contrôler en arrière-plan le réseau national, au niveau d’un Internet bien frêle depuis les multiples révélations d’Edward Snowden, l’ex-employé de la NSA et de la CIA…

Ainsi, un nouvel OS apparaitra sur le marché d’ici, relativement, peu ce qui paraît une bonne chose pour le marché qui ne connait pas de réelles révolutions en la matière avec Windows et Apple principalement mais aussi Linux qui est, cependant, réservé encore a des gens initiés. Toutefois, il parait légitime de se poser des questions quant au contenu que gérera (ou non) l’OS en terme de liberté dans un pays qui régule cette dernière à la baguette. D’ailleurs, Ni Guangnam explique que le bannissement de Windows en Mai dernier est une réelles opportunités pour le secteur Chinois de pouvoir développer des OS made in China mais que pour l’instant l’argent / les investissements manquent cruellement. En tout cas, la Chine est plus que décidée à contrôler le contenu du net dans son pays ; Espérons qu’elle aura la sagesse de ne pas le brider à l’extrême avec un tel OS aux allures de bunker nationaliste… A suivre !

Source : Clubic.com




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2020 - v1.4.0