Actualités

WWDC 2014 : suivez la keynote d’Apple à partir de 19 h !

 [21 : 00]

Seul Apple peut le faire“, clôture ainsi fièrement et sous applaudissements massif Tim Cook via cette keynote 2014 qui nous a révélé, même pour les plus anti-Apple d’entre nous, bien plus de nouveautés que la conférence de Microsoft un peu maigre en révélations technologiques.

Proposé en bêta, le langage Swift sera compatible, minimum, iPHone 4S, iPod Touch 5G ou iPad 2.

Les développeurs pourront apprendre sur le bout des doigts ce nouveau langage via l’iBooks Store en bêta (gratuitement) ; Il sera compatible bien évidemment iOS8 et MAC OS X 10.10… Un nouveau langage, mine de rien, pour les développeurs ; Merci Apple (ou pas) :P !

Amélioration d’X Code. et visualisation du code (son résultat, à droite de l’écran de la capture ci-dessous) au fur et à mesure du développement… Ludique et visuel !

wwdc_playground

Petite révolution du code Apple avec Swift, non pas la chanteuse mais plutôt, un nouveau langage de programmation censé être “plus-mieux” que l’ancien, Python… Les développeurs comprendront (ou pas lol) !

wwdc_swift

Pour les petits jeux, reste SpriteKit pour les appareils moins performants qu’un PC.

Amélioration accrue du graphisme en jeux vidéos avec Metal qui donnera un rendu – accelération matérielle – 10 fois plus puissante qu’avant, selon Apple comme le montre cette capture écran du nouveau “Plantes vs Zombies” :

wwdc_plantes vs zombies new metal

iCloud permettra aux  développeurs (avec CloudKit) d’avoir une solution clé en main avec une offre de base gratuite !

wwdc_iclouddev

La rumeur de la domotique est confirmée ! Via un partenariat avec plusieurs entreprises spécialisées dans ce domaine, Apple centralise les systèmes de surveillance de la maison et des verrous (ouvertures portes, stores…) via ses appareils :

wwdc_domotique

On peut, désormais, supprimer les images photos (pour éviter ainsi les doublon entre deux modification lors d’envoi sur les réseaux sociaux, par exemple !) via des API étoffées qui vont supprimer le média en question :

wwdc_api photos

Le kit de développement de la reconnaissance digitale est ouvert aux développeurs et il sera compatible iOS8 !

wwdc_reconnaisance digitale

Le centre de notifications peut ajouter désormais des widgets… Pratique pour consulter un site depuis les notifications sans aller ouvrir une page dans le navigateur :

wwdc_widgets

A la manière de Continuity avec les appareils inter-changeables, extensibility permet aux applications d’échanger, entre elles, des données :

wwdc_extensibility

Annonce de Testflight, une fonction qui permet de publier une bêta d’un développeur directement aux bêta-testeurs :

wwdc_testflight

Fin aux rumeurs : point d’iWatch à cette keynote mais plutôt une amélioration de l’App Store qui compte, selon les chiffres d’Apple, 75 millions de téléchargements. Interface revisitée avec les recherches, en top, les plus tendances, et un résultat de recherche qui défile au fur et à mesure du scroll sur l’écran, à l’image de Facebook, par exemple :

wwdc_app store

iCloud s’améliore en stockant les photos et vidéos mais l’espace gratuit disponible reste à 5 Go : comptez 0.99 dollars par mois pour 20 Go, 4 dollars environ par mois pour 200 Go voire plus pour 1 To !

… Et les changements liés à une modification photo sont – Continuity oblige – bien actualisé quand on change d’appareil… magique et fluide !

La retouche photo a été revisitée, elle aussi, avec des filtres plus approfondies, digne d’un photoshop de poche !

wwdc_filtre photos

Bibliothèque de photos revues en grand et pour cause : tout se passe en cloud, sur les serveurs d’Apple qui les stockent, désormais avec un filtre de recherche plus étendue :

wwdc_photos

A l’image d’un family planner (peut répandu en France), on peut tout avoir numériquement sur l’emploi du temps de la petite famille (piscine, rugby, foot, entrainement des enfants…) via Family Sharing, une application dédiée pour chaque appareil embarquant le précieux iOS… avec une option permettant de gérer les achats sur le net de nos chers têtes blondes (fini les mauvais clics avec 100 euros dépensés en extension de jeux par le petite Kevin gloups :D) :

wwdc_familysharingwwdc_permission achats

Annonce d’HealthKit, après l’évocation du renforcement de la sécurité des produits Apple pour le monde professionnel, qui est un collecteur de données de santé, via l’application Health qui regroupe des informations telles que la pression sanguine, le poids… Le tout en partenariat, aux Etats-Unis du moins, avec des cliniques locales :

wwdc_health

Possibilité d’envoyer des sms avec selfie via une interface plus fluide…. et de courtes vidéos :

wwdc_selfiewwdc_videos

Clavier virtuelle amélioré : le QuickType est intuitif est proposera des mots suivant le début du texte tappé… On retrouve, également, une fonction de l’OS X Yosemite permettant de recherche toutes les informations relatives pour un restaurant ou une adresse etc avec des propositions multiples et multi-langues dont le Français !

wwdc_quicktypewwdc_recherches relatives

Un exemple des alertes interactives avec une alerte facebook et la musique en bas :

wwdc_alerte interactive bis

Les contacts sont améliorés en mode multi-tâche : un accès est prévu en notifiant, en haut d’écran, les contacts les plus usités :

wwdc_contacts

Centre de notifications amélioré pour cette nouvelle mouture de l’iOS8 avec les alertes interactives permettant de répondre tout en continuant à faire ses tâches sur le smartphone :

wwdc_alerte interactive

Petite pointe d’humour avec la population Chinoise dont 50% environ des clients avait Androïd, avant d’aller chez la petite pomme verte ; Taux de satisfaction avoisant les 100 %… Petite pointe de modestie ! Les graphiques montrent également que beaucoup d’utilisateurs ne mettent pas assez à jour leur version d’Androîd alors que les utilisateurs Apple ont, à 89 % un iOS à jour avec la dernière version jusqu’à ce jour, soit l’iOS 7.

wwdc_android vs ios

Parlons de l’iOS 8 maintenant avec l’iPhone en chiffres : 500 millions d’iPhones vendus avec un apport de nouveaux clients d’environ 130 millions selon Apple !

MAC OS X sera disponible pour les développeurs, comme d’habitude, dès à présent et pour les petites gens, rendez-vous d’ici l’automne (ou en bêta pour les particuliers !) pour cette mouture nommée Yosemite !

Toujours dans les appareils inter-changeables (dîtes “Continuity”), on pourra envoyer des messages (SMS) depuis un MAC voire un iPad via iMessage ; Cela fonctionnera aussi pour des appels… Très bon point encore ! Appel de Dr Dree pour finaliser la fonction en fanfare… Showtime !

wwdc_appel sur mac

Harmonisation des appareils Apple via AirDrop qui communique avec un appareil iOS ou MAC OS X ; Le système va plus loin avec Handoff qui permet de travailler sur un MAC sur un fichier et de passer sur un autre appareil de la pomme verte avec ce même fichier ; Bluffant et intuitif  !

wwdc_handoff

Nouvelle mouture de Safari avec une réorganisation des onglets en groupe ou bien en mode classique avec des pages en onglets :

wwdc_onglets safari

Ajout de Mail Drop : envoi de pièces jointes dans le Cloud d’Apple avec association du mail donné, avec annotation des mails et compatible en format PDF :

wwdc_mail drop

iCloud Drive est arrivé, permettant d’améliorer le stockage dans les nuages de l’iCloud d’Apple en synchronisant les fichiers avec une arborescence plus poussée :

wwdc_iclouddrive

Le Centre de notifications a été revisité avec une section “aujourd’hui” et pleins de nouveaux widgets intégrés. Spotlight a été améliorée au niveau Internet avec des recherches plus poussives avec des informations relatives pour une recherche donnée comme le cinéma avec un résultat d’horaires de films :

wwdc_spotlight

Très orienté iOS7, cette nouvelle version Yosemite intègre des icônes plates et un Finder translucide avec un mode dark (sombre).

wwdc_icones flatwwdc_mode dark

Le nom de la prochaine mouture d’OS X est lancé : il s’agit bien, de MAC OS X Yosemite, comme prédit par les rumeurs !

wwdc_macosxyosemite

Après avoir évoqué le fameux Xcode (environnement de développement), Tim Cook attaque – à l’image de la dernière conférence de Microsoft pour Apple lors de sa conférence pour la Surface – Microsoft avec des chiffres lourds : selon les statistiques, la part d’OS X est largement supérieur à Windows, soit 51 % contre seulement 14 % pour Windows !

 wwdc_windows vs macosX

 

 


 [News d’origine]

Moins musclé que la WWE mais suscitant autant d’intérêt, chaque année, par les fans du genre, voici qu’approche bientôt la fameuse keynote d’Apple, organisée au salon du WWDC à San Francisco, en Californie, comme chaque année, entre le 2 et 6 Juin 2014.

 

WWDC_2014

Et, si les rumeurs sont multiples certaines seraient quasi-confirmées comme celle concernant deux tailles commercialisées, prochainement, pour l’iPhone 6 (dixit >news<) alors que d’autres tendent à être infirmées comme l’annonce d’une possible montre connectée voire incertaines avec, notamment, un écran Retina pour le fameux MacBook Air… Bref, tout cela sera confirmé ou non lors de la keynote d’Apple, ce soir, vers 19 heures, heure Française.

 

 

En aparté, reste un fait bien tangible dans l’actualité d’Apple : le rachat récent de Beats (Electronic et Music) le 28 Mai 2014 pour la modique somme de 3 milliards de dollars, une entreprise appartenant, à l’origine, à Dr. Dre et Jimmy Lovine, permettant à la petite pomme verte de sortir, dans la foulée, un nouveau produit audio : le Solo2, une version améliorée de son petite frère, le Solo HD, en terme d’acoustique et dont le prix s’élève à environ 30 euros plus cher que ce dernier, du coup, soit 199 euros environ.

Suivez les brèves d’actualités concernant la keynote d’Apple via >ce lien< (ou bien sur Safari où la vidéo est proposée voire, encore, sur Quicktime, le player de la petite pomme verte), au sein de cette news qui sera actualisée régulièrement (touche F5 du clavier ;-) !).




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2020 - v1.4.0