Publication du rapport de l'Arcep sur la qualité des services mobiles en France métropolitaine : une caresse pour Orange... Une claque pour Free Mobile !

Conclusion : Free Mobile accuse le coup !

 

ARCEP2014 services mobiles_Free Mobile bon dernier

Quand à Free Mobile, celui-ci n'approuve pas vraiment ces chiffres et constats à son égard : "notre couverture en propre a fortement augmentée, en 4G notamment", explique Maxime Lombardini, DG du groupe Iliad qui estime que l'étude n'est pas pertinente puisqu'établie en début d'année, au premier trimestre de cette année. Pour faire l'avocat du diable, en effet, on peut constater que les antennes 4G, selon antennesmobiles.fr, recense, à chaque fois quasiment pour 2014, plus d'ajouts d'antennes 4G pour Free Mobile que pour ses concurrents. Mais, encore une fois, la 4G n'ayant pas été encore mesurée individuellement, il faudra voir si l'avenir penche en faveur de Free Mobile qui, certes, a investi grandement dans ces antennes dernières génération, mais qui les a, comme les autres concurrents, pour l'instant, peu éprouvées, en notant que les autres chiffres et constats portants sur la 3G accable indéniablement, en terme de retard, le nouvel opérateur qui se targue d'avoir le parc Wi-fi communautaire le plus important mais, comme souligné dans l'actualité du webzine Zdnet.fr, le rapport ne se penche aucunement sur cette technologie...

Ainsi, voilà un rapport qui jette un gros pavé dans la mare, éclaboussant certains propos ou affirmations ; Les chiffres parlent d'eux-mêmes mais rien n'est joué si tant est qu'on sache rebondir, sans mauvaise foi aucune, afin d'avoir, tout comme Orange, un jour, une brise délicieuse soufflant sur l'entreprise et non une grosse claque cinglante effritant un peu plus l'édifice concerné... A suivre !

 

Source : PCinpact.com

 

Pour plus d'informations sur le sujet, le rapport complet et détaillé de l'ARCEP sur la qualité des services mobiles en France métropolitaine, en cliquant juste >< !

Dès demain et comme chaque année, Free fera ses soldes via le site en ligne vente-privée.com : rendez-vous dès demain pour en savoir la teneur (à partir de 7 heures) !