Firefox n'est plus dans le "métro" : le navigateur ne sera pas dans Windows 8 !

Si certains experts du genre, à l'occasion du GDC Américain, qui se tient actuellement à San Francisco du 17 au 21 Mars 2014, ont observé que la plupart des joueurs ne terminaient pas leur(s) jeu(x), malheureusement, il en va de même concernant Mozilla et son interface Métro (dîtes "Modern UI", maintenant !) qui est mise en touche et ne sera donc plus finalisée pour Windows 8x ; La raison : son manque cruel de popularité... Game over !

 

 

En effet, le 14 Mars dernier, Johnathan Nightingal, vice-président de Mozilla, a publié un billet sur le blog de la fondation expliquant, ainsi, les raisons d'une telle décision : "Sur un jour donné, nous avons, par exemple, des millions de personnes testant des versions beta de Firefox desktop, mais nous n’avons jamais comptabilisé plus de 1.000 utilisateurs actifs par jour pour l’environnement Metro » ajoute-t-il pour justifier l’arrêt du projet", le qualifiant de "plat", en terme de popularité, d'où cette funeste décision à l'égard du panda de feu pour Windows 8x Modern UI, soit un peu plus de 2 ans après l'annonce du développement du projet, le 9 Mars 2012...

"Nous allons concentrer nos efforts là où nous pouvons toucher plus de gens", finalise-t-il, ainsi, dans son billet... En 2013, selon Shareaholic, Chrome dominait loin devant Firefox, talonné de près par Internet Explorer, tendance également confirmée (mondiale ou Européen) par Statcounter, un autre site de statistique celui notant que Chrome était même le chouchou des développeurs avec plus de 50 % de PDM pour ce profil (confirmé également par Wikipédia, pour Février 2014 !) ; Mais le panda de feu n'a sans doute pas dit son dernier mot avec ses mises à jour quasi-militaires : il lui restera bien d'autres ressources à utiliser pour marcher devant ses concurrents et ainsi récupérer des PDM... A suivre !

 

Source : Tomshardware.fr