[Détente] Tivitas Interactive sort (bientôt ?) le grand jeu avec son gamepad multi-plateforme modulaire Sinister !

Diriger Sasha en streaming avec le monde entier en jouant à la version rouge ou bleu originale de l'époque c'est fun (ou complètement fou !) mais pour ceux qui ne veulent pas partager un personnage avec, justement, le monde entier, voici venir un vrai petit bijoux qui pourrait résumer à lui seul l'expérience de jeu ultime sur PC puisqu'il allie un clavier et plusieurs modules de commandes de différents type plus une technologie tactile... Bref, de quoi élargir révolutionner l'univers du "gauche droite haut bas" !

 

 

En effet, Sinister, c'est son nom, possède plus types de commandes (modules) que l'on peut positionner selon son mode de jeu et / ou sa position (gaucher, droitier...) ainsi qu'une sorte de petite tablette tactile intégrant la technologie ViviTouch bluffante de réactivité... Mais mieux que des mots, voici la vidéo de présentation de ce projet en cours de financement (les fameuses campagnes participatives Internet : le crowdfunding) qui doit récolter pour l'heure, d'ici 22 jours, 100 000 dollars au total pour concrétiser ce projet.

La cagnotte s'élève actuellement à 34 590 $ CAD (Canadien) avec certains privilèges pour les donateurs selon le montant versé. Par exemple, le pack "Proto-sin", pour 120 $ CAD, donne droit au gamepad, des fonds d'écran, un autographe de remerciement de l'équipe et des informations régulières sur les mises à jour du gamepad. Et si vous êtes un grand fan, vous pouvez prendre le pack le plus cher qui, pour la modique somme de 8 000 $ CAD, vous donne droit à une journée (hôtel inclus !) avec toutes l'équipe de développement de Sinister, le pilote du gamepad, 3 modules, une clé USB, un t-shirt, le livre de production, en plus des éléments du précédent pack.

 Vidéo présentant la technologie ViviTouch et sa réactivité

 

Un planning est d'ores et déjà prévue - si financement complété bien sûr - et consultable sur la page officiel du projet Sinister, développé par l'équipe Canadienne Tivitas Interactive, en cliquant >ici< !

 

Ainsi, espérons que ce projet prometteur aboutisse dans les délais prévus par l'équipe car le concept aussi original que séduisant permet réellement une nouvelle approche du jeu vidéo sur PC, un environnement parfois boudé ou tombé en désuétude face aux booms des consoles de salon ; Le gamepad Sinister rendra peut-être plus joyeux et jouissif par la même occasion le jeu sur ordinateur avec des modules de commandes à prime abords assez complexes car nombreux et chacun avec pleins de petits boutons digne d'un sapin de Noël ; Mais que l'on ne s'y trompe pas : il s'agit là de casser avec les touches rémanentes (qui font parfois planter le pc faisant sortir le joueur du jeu...) pour offrir au joueur la possibilité d'associer pour une action donnée un bouton ou un module au maximum... A suivre !

 

Pour plus d'informations, le site officiel de Tivitas Interactive en cliquant juste >< !

Source : Erenumerique.fr