WWDC : avènement de l'iOS7, lifting de la gamme MacBook Air, nouveau Mac Pro et entrée en trombe de l'OS Mavericks !

Deux nouveaux modèles pour la gamme MacBook Air et création d'un nouveau Mac Pro

Sommaire

  • 2013, odyssée d'Apple : ainsi fût né le Mac Pro !

    Non sans rappeler l'étrange pierre imposante et brute de "2001, l'odyssée de l'espace", voici pour nous, pauvres êtres primitifs, venir le Mac Pro avec un design assez moderne dans son genre. En effet, muni d'un revêtement aluminium, cette tour de bureau cylindrique intègre une tête triangulaire de refroidissement située au centre de la station. Dotée d'un Intel Xeon 12 coeurs, d'une carte graphique AMD FirePro de 6 Go, d'un disque flash avec une lecture de 1.25 Gb / seconde et une écriture de 1Gb / seconde... Bref, de quoi rêver mais reste à tester ce que cela donne, en réalité.

    Côté connectique, la station cylindrique n'est pas en reste, avec pas moins de 6 ports Thunderbolt 2, 4 ports USB 3.0, 1 port HDMI, 2 ports Ethernet, 2 ports mini-jacks, avec un visuel circulaire lumineux dans le noir, pour ceux-ci.

    Côté connectivité, le Mac Pro intègre le Wi-Fi (802.11 ac, qui est une norme très récente et non encore "officialisée" sur le papier) et le Bluetooth 4.0.

    Bien évidemment, tarif et disponibilité sont encore inconnus mais on peut aisément chiffrer au-delà des tarifs standards pour un Mac Pro "standard" !

  • MacBook Air : de 9 heures à 12 heures d'autonomie, selon les modèles (merci Haswell) !

    Les deux modèles, présentés à la keynote d'Apple, disposent de la dernière technologie Intel en matière de processeur : la fameuse technologie Haswell qui peut en faire rêver plus d'un en terme d'autonomie ; De 5 à 9 heures pour le modèle 11 pouces voire 12 heures, pour le modèle 13 pouces, rien que cela !

    Côté caractéristiques techniques, les 2 MacBook Air possèdent, en base, les mêmes, à savoir - entre-autres - un Core i5 cadencé à 1.3 GHz, 4 Go de mémoire vive, un processeur graphique Intel HD 5000.

   Concernant le MacBook Air 11 pouces, comptez 999 euros environ, pour avoir un espace de stockage de 125 Go contre 1199 euros pour un espace de stockage de 256 Go ; Concernant la version 13 pouces, comptez 1099 euros avec un disque dur de 125 Go voire 1299 euros pour un espace disque de 256 Go.