Cale sèche pour les disques durs Seagate sur les iMac : Apple remplace gratuitement les disques défaillants (sous conditions !) !

    Si il est souvent difficile de remedier rapidement à une longue panne d'inspiration devant sa feuille ou son écran, c'est avec plus ou moins d'efficacité qu'Apple a réagi aux pannes de ses disques durs Seagate d'1 To au sein de ses iMac. La petite pomme propose ainsi un remplacement gratuit du disque défaillant, sous certaines conditions, bien évidemment !

    En effet, dans la page de la section "Assistance" dédié à ce facheux problème, Apple explique que le dysfonctionnement porte sur les iMac vendus entre Octobre 2009 et Juillet 2011, pour les iMac en résolution 21.5 pouces et 27 pouces. Officiellement, la firme de Cupertino assure que tout les utilisateurs ont déjà été informés par e-mail mais si, vous-même et que vous êtes concerné par cette panne, il suffit de renseigner le numéro de série de votre iMac sur cette même page pour savoir si vous êtes éligible à ce programme de remboursement gratuit.

    "Le programme couvre les iMac concernés durant les trois ans suivant la première vente au détail du produit ou jusqu'au 12 avril 2013, suivant le délai de couverture le plus long pour vous", explique Apple ce qui laisse un peu de temps aux utilisateurs malchanceux de pouvoir se retourner... D'ailleurs, la page d'information explique que si l'utilisateur a déjà effectuer une réparation pour cette panne, il suffit de contacter le fabricant par téléphone pour demander un remboursement. Toutefois, petit bémol bon à savoir : la panne Seagate, si elle permet belle et bien un échange gratuit du disque dur défaillant, elle ne permet, par contre, pas d'obtenir une prolongation de la garantie constructeur !

    Bien évidemment, pour bénéficier d'un remplacement gratuit de disque dur, vous devez obligatoirement aller dans un établissement officiellement agrée par Apple (magasins Apple, ou centre agrées...) ; Cliquez sur >cette page< pour localiser le centre agrée le plus proche de chez vous.... A suivre !

    Source : Generation-nt.com