Google+ personnalise ses URL et ajoute le mode Studio pour ses Hangouts !

    Pour toujours mieux "accrocher" et fidéliser les internautes à son réseau social Google+ fraîchement sortie, Google a opéré recemment quelques petits changements dans ses pages : d'une part, il est désormais possible (pour une poignée de chanceux, pour l'instant !) de personnaliser l'url de sa page et, également, d'autre part, d'activer le mode Studio pour ses conversations vidéo (les fameux Hangouts) !

    En effet, fini, bientôt, les url à rallonge que l'on peut voir sur les pages du réseau social puisqu'à la place d'une ligne digne finissant avec des chiffres dignes d'un code-barre à la Dark Angel, on pourra lire "plus.google.com/+" suivi du nom du profil de la page Google+ ; Ainsi, pour l'instant, seuls quelques personnes ont accès à cette fonctionnalité, principalement des célébrités et / ou acteurs économiques importants  tels que Britney Spears, David Beckham, Ubisoft, Toyota etc... L'étendue de la fonction viendra plus tard, sans que Google ne confirme officiellement, pour l'heure, une date précise. En aparte, cette fonction existait déjà officieusement via des sites Web externes qui proposaient un raccourci d'url personnalisé gratuit ou bien payant.

    De plus, Google a doté les hangouts (conversations vidéos) d'une nouvelle fonction : celle du Studio Mode qui permet d'activer le type de qualité souhaité en terme de son lors du hangout. Ainsi, dans la vidéo ci-dessous de "groupe 709", on peut clairement entendre la qualité studio ou non lors du hangout... Bref, une petite révolution dans le monde musical puisque musiciens et chanteurs pourront offrir en direct des showcase (concert privé), par exemple, à leurs fans comme si ceux-ci étaient physiquement avec eux ! Pour profiter de ce service qui, contrairement à l'url personnalisée, est d'ores et déjà disponible, il suffit de cocher la case "hangout en direct", ce qui implique nécéssairement d'avoir une chaîne Youtube afin de mettre en ligne les vidéos.

 

 

    Ainsi, la firme de Mountain View tient ses positions en voulant plus que jamais imposer son réseau social comme un standard face à l'incontournable Facebook. D'ailleurs, en début de semaine, Google à racheté Frommer's, un éditeur Américain spécialisé dans les guides de voyage, afin, en théorie, de renforcer la pertinence de ses résultats dans le domaine touristique... A suivre !

    Source : Pcinpact.com

 




  • Mots-clef: , ,