Windows 8 : la version "Pro" à 15 dollars (pour tout achat d'un PC équipé Windows 7) !

    Une fois n'est pas coutume, Microsoft utilise sa fibre commerçante pour rentabiliser au maximum ses produits Windows puisque à partir du 2 Juin, pour tout achat d'un PC équipé Windows 7, vous pourrez migrer vers Windows 8 Pro pour le prix promotionnel de 15 dollars !

    En effet, l'information vient de Mary-Jo Foley, rédactrice spécialisée dans l'univers "Microsoftien" pour le webzine Cnet.com, dans une actualité du 10 Mai. Et, quant au prix, c'est sur le blog d'un certain Paul Thurrott que l'on peut en prendre connaissance, dans un billet du 14 Mai.

    Dès lors, dans la pratique, cette opération promotionnelle (qui se déroulera du 2 Juin 2012 jusqu'en Janvier 2013) donnera ainsi droit à un coupon (dont l'image en haut de news pourrait être le coupon final promotionnel selon Mary-Jo Foley) lors de l'achat d'un PC Windows 7 (toutes versions confondues) ; Ledit coupon permettra alors d'avoir droit à une migration Windows 8 Pro pour le prix réduit de 15 dollars, en allant sur le site spécialement crée pour l'évènement (windowsupgradeoffer.com), à partir du 2 Juin, date théorique du lancement de Windows 8 en version commercialisée.

    Ainsi, la firme de Redmond se veut plus que jamais universelle sur le marché des OS, ce qui n'est forcément pas du goût de tous puisque recemment, Mozilla craint pour son navigateur Firefox : en effet, les versions ARM de Windows 8 (tablettes et smartphones) sont soupçonnées par la fondation d'être universelle mais seulement pour le navigateur fétiche de Microsoft, Internet Explorer, dont la prochaine version (10.0) est justement en cours de developpement... Bref, une position monopolistique qui restera à être determinée par le Sénat Américain puisque ce dernier va ouvrir une enquête sur le bien fondé de cette accusation... A suivre !

    Source : PcWorld.fr




  • Mots-clef: , ,