[Détente] Quand un disque dur de 500 Go revèle une capacité de... 128 Mo ("USB inside") !

    Ahhh, la Chine, ses paysages magnifiques, ses spécialités culinaires hors-normes... Et son art de la contrefaçon en tout genre !... Si on a coutume de dire qu'un éléphant ça trompe énormément, maintenant, on pourra dire de même pour un disque dur externe puisqu'un client Russe a acheté, il y a quelques jours, un DDE Samsung de 500 Go en Chine ; Mais, voilà, oh surprise : alors que la personne s'attendait à pouvoir stocker sans limites et (presque) sans compter, si le disque a bien réalisé les opérations d'écritures, il s'est avéré qu'il n'y avait que quelques minutes de vidéos sur les 1.5 Go de copié à l'initial du simple fait qu'il s'agissait, en réalité, d'une clé USB !... Bref, les joies d'acheter made in China !

    En effet, ne comprenant pas d'où venait le probléme, ce client Russe a confié le DDE  à un réparateur qui a ainsi constaté que l'intérieur du disque mettait en lumière une simple clé USB de 128 Mo avec deux énormes anneaux métalliques histoire que le disque simule le poid typique d'un DDE de ce type lorsqu'on le tient en main.

    "Heu excusez-moi siouplai' mais comment a t-il pu faire croire à la personne que le fichier était entièrement copié alors qu'il ne l'était quasiment pas, hmm ?!" : Eh bien, l'ingéniosité des Chinois ne s'arrêtant pas à la préparation de délicieux Bo-bun, ces derniers ont tout simplement installés un logiciel qui assurait la tromperie de la sorte et au-dela : en effet, lorsque que l'on voulait copier un autre fichier, aucun soucis, puisque le logiciel écrasait la dernière copie, ne sauvegardant, au final, que les dernières minutes, puisque de toute façon il n'y avait de place, au maximum, pour 128 Mo de données / vidéos.

    Ainsi, arrêtons-nous de rire de ce pauvre client Russe (un moment du moins) et sachons garder cette mauvaise farce en tête lorsque nous ferons nos achats sur le net ou dans les magasins, surtout lorsqu'il s'agit de produits made in China... Méfiez-vous des contrefaçons !

    Source : 01net.com