Actualités

CES 2011 : un florilege de miracles technologiques !

    Alors que nôtre bien-aimé Rodolphe s’en est allé (laissant la place à Mr Easy, nouvelle mascotte de Free), voici que l’année 2011 démarre en trombe avec le Consumer Electronics Show 2011 (CES), un salon évenementiel qui – pour rappel – se déroulera du 6 au 9 Janvier prochain dans le Nevada, à Las Vegas… Pour l’occasion, penchons-nous d’un peu plus près sur certains miracles technologiques :

 

     

  • Commençons avec un des “points chauds” de ce début d’année qui a vu naître pas mal de rumeurs en 2010 : la Nintendo 3DS, que certains attendent de pied ferme au salon puisque l’éditeur de jeux vidéos y sera présents (alors qu’il n’y était pas venu depuis 1995, préfèrant alors s’impliquer, à l’époque, dans le salon spécialisé du jeu vidéo, l’E3, qui se déroule en Juin chaque année, à Los Angeles). Si certain clichés ou vidéos sont apparue brièvement sur la toile, voici ce qu’il en est réèllement : “Nintendo lancera sa nouvelle console portable 3DS aux Etats-Unis en mars. La console portable permet aux joueurs de voir du contenu 3D sans avoir besoin de porter de lunettes spéciales. De plus amples informations sur la console seront annoncés dans le futur.”, selon un récent communiqué de presse de l’éditeur. Dès lors, c’est lors de cette fameuse conférence – le 19 Janvier, donc – que l’on devrait en savoir plus sur la date de commercialisation en France de la 3DS ; le Webzine 20minutes.fr appose la date du samedi 19 Mars 2011 en terme de lancement de la console… A voir si un lancement commercial un Samedi serait plausible ; Quand aux caractéristiques techniques, le flou artistique sera surement levé le 19 Janvier, lors de la conférence en notifiant toutefois que l’on sait déjà que l’effet stéréoscopique (qui procure la 3 dimension à la console sans port aucun de lunettes par l’utilisateur) est néfaste pour de jeunes (ou fragiles) yeux.

  • Continuons nôtre voyage au pays du CES 2011, avec 2 autoradios assez originaux, dénotant de l’autoradio classique et  qui seront présentés à ce salon :

 

  1. L’astéroïd du fabricant Parrot, qui fonctionne sous Androïd (version 1.6, en théorie) et possède un emplacement SDHC ainsi que 4 ports situés derrière l’appareil (1 pour une connexion en 3G, 1 pour le GPS, 1 pour les les clés USB ou DDE, par exemple et, enfin, un 1 dernier port pour les appareils made in Apple comme l’iPhone ou encore l’iPad). Côté esthétique, la navigation se fait via une molette et s’incarne par le biais d’un écran de 3.2 pouces. Bien évidemment, ce genre d’appareil devrait voir naître, avec lui, une sorte d’Asteroid Store, où l’utilisateur pourra acheter du contenu, des appalications pour son autoradio, spécialement adaptées au format et fonctionnement de l’appareil (SDK). Sinon, si vous aussi vous voulez chanter dans vôtre voiture et toucher à tout les boutons en conduisant de ce petit bijoux “Androïdien”, il faudra attendre le 1er trimestre 2011 en France.                                                                                                                                                                                                   

                                                                                                                                                               

  2. L’O’Car du fabricant Oxygen Audio, dont l’utilisation est archi-simple et spécialement dédié pour les fanatiques de l’iPhone : en effet, il suffit de télécharger (gratuit) une application qui va permettre le bon fonctionnement de l’appareil dans vôtre habitacle. Une fois cela fait, vôtre iPhone servira de station d’accueil (rotative) et vous permettra d’écouter à loisir la musique situé sur vôtre appareil mais issue, également, des ondes FM (avec possibilités de les pré-enregistrer en favoris, comme le ferait un autoradio moderne quelconque)… Bref, assez sympathique et séduisant, même pour quelqu’un qui n’est pas un ou une grande fan du monde de la pomme verte : Bravo !

     

  • Terminons avec l’inévitable produit phare depuis ces dernières années : les tablettes et c’est le fabricant Asus qui sera au devant de la scène, proposant ainsi non pas 1, non pas 2, non pas 3 mais 4 tablettes dont 3 fonctionnant sous Androïd, la dernière étant basée sur Windows 7, le tout intègrant la toute dernière version d’Androïd (Honeycomb) ainsi que la fameuse technologie propre au EEE PC (adaptée pour la gamme EEE Pad) :

– Honneur à Windows, en commençant par l’Eee Pad Slate, qui embarque un processeur Intel Core i5 sous deux modèles : 32Go et 64 Go, respectivement. Accusant d’un écran 12.1 pouces, elle intègre le Wi-Fi, le Bluetooth et même un appareil photo de 2 Mégapixels. Côté connectique, elle possède des ports HDMI et USB ; Comptez entre 999 $ (32Go) et 1099 $ (64Go) pour possèder ce PC-like nomade, disponible d’ici fin Janvier voire début Février de cette année.

 

– Avec son écran de 7 pouces, l’Eee Pad MeMo séduira ceux et celles voulant emporter dans leur sac cette tablette aux allures de smartphones. Dotée d’un double coeur Qualcomm cadencé à 1.2 GHz, elle possède 2 caméras (1 pour la visioconférence et 1 autre faisant fonction d’apn et de caméra, flash LED inclus), est donc tactile (à la main ou au stylet, qui est de la partie) et peut faire office de téléphone.Disponible d’ici Juin 2011, son prix sera compris entre 499 et 699 $ (selon modèle).

 

           

 

– L’Eee Pad Transformer : son côté pratique réside dans son clavier coulissant qui vient se ranger gentillement mais sûrement derrière son écran de 10.1 pouces… ou “méchamment” : l’utilisateur peut, ainsi, détacher le clavier selon sa convenance ce qui peut s’avérer utile… Bref, cette tablette intègrant un processeur Tegra 2 de Nvidia, 2 APN ainsi – entre-autres – que des mini-ports USB, HDMI et SDHC (1 de 5 Mégapixels et 1 de 1.2 Mégapixels) est bien digne du nom de Transformer ! Disponible d’ici Avril 2011, son prix se montera entre 400 et 700 $ (selon modèle : 16Go, 32Go et 64Go).

 

– L’Eee Pas Slider, quant à elle, se situe dans un monde parallèle en terme de caractéristiques techniques, excéption faite du clavier qui est bien coulissant mais non détachable de la dalle. Son prix se situera entre 500 et 800 $, pour une disponibilité au mois de Mai 2011.

    Ainsi, même si il ne s’agit là que d’une infime partie exposée au CES 2011, sans jouer les éternels blasés, on peut se dire que le miracle technologique est toujours au rendez-vous pour cette édition, prix élevés compris !… A suivre !

    Sources :

 




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Dernier commentaire
    • Pas mal les tablettes, mais chere :(

      Pour ce qui est de la 3DS, je me demande ce que cela va donner…

      Et les autoradio, n'en parlons pas :D car c'est la classe (et aussi une raison de se faire vandaliser :heink: )

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2022 - v1.11.6