Blekko veut s'imposer comme "le" moteur de recherche par référence !

    Voici que le moteur de recherche Blekko revient au devant de l'actualité puisque ce dernier vient de mettre en place les slashtags, un système permettant d'accroître, en théorie, la pertinence des résultats de recherche selon les mots-clés définis par les internautes eux-mêmes... Bref, de quoi concurrencer Google (?)

    En effet, cette companie, créee alors en 2007 par son co-fondateur Rich Skrenta, a lancée tout recemment ce moteur de recherche, le 1 Novembre 2010 ; Son but : fournir l'information la plus vrai, claire et pertinente possible, en terme d'indexation en mettant à contribution l'internaute lambda puisque celui-ci peut, s'il le souhaite, lors de sa recherche, associer un ou plusieurs mots-clés appelés slashtags ("/" suivi du mot-clé en question, donc). Ainsi, on l'aura compris, cette fonction va permettre, internaute après internaute ayant participé à ce processus d'indication de tags, d'affiner les résulats de recherche et, donc, d'améliorer la pertinence des informations recherchés là où, peut-être, d'autres moteurs de recherche n'affichent pas, purs et durs, forcément le(s) résultat(s) demandé(s).

    Et, si l'interface du moteur est, pour l'instant uniquement en version Américaine, on pourrait espèrer une version françisée si le succès est en rendez-vous... Toutefois, notons que la concurrence s'active, notamment du côté du géant Google avec sa nouvelle fonction Place Search (si non activée, cliquez sur "Adresses" dans le panneau latéral gauche) qui permet à l'internaute d'avoir la map sur le côté droit de l'écran quand il tappe une recherche concernant un lieu, une entreprise (par exemple : pizza, salon de coiffure etc...) ; Certes, la fonction s'avère assez pratique mais est-ce que cela améliorera finalement la pertinence du résultat, soucis éternel de ce moteur "garbage" de recherche... A suivre !

    Si vous êtes curieux, testez par vous-même le moteur Blekko et sa fonction slashtag !

    Source : techno.branchez-vous.com