[Insolite] Recharger sa batterie de portable en mode MacGyver !

    Voici une news qui pourrait ravir les afficionados du "j'aime faire tourner mes clés autour de mon doigt" puisque, comme indiqué dans le titre, on pourra (bientôt) recharger sa batterie de portable en la faisant tournoyer autour du doigt, ou encore, en tirant sur un petit bout de ficelle... Bref, quand le geste nonchallant devient, aussi, utile !

    D'une part, commençons avec le fabricant Easy Energy et son Yogen, qui permettra de recharger partiellement son téléphone portable à l'aide d'une ficelle (il supporte les iPod, iPhone, caméras numériques...). De plus, l'énergie générée serait, selon le fabricant, équivalente à celle fournie par l'utilisateur lorsqu'il recharge l'appareil via la ficelle. Notons par ailleurs que la trouvaille n'est pas née d'hier puisqu'il y a environ un an, Easy Energy lançait un prototype similaire pour PC portable (relancé et, donc, annoncé par le fabricant recemment) dont ce dernier pourrait partiellement se recharger avec une pédale, comme pour les anciennes machine à coudre... Bref, c'est la classe chez Easy Energy : entre la ficelle et la pédale à coudre, on ne saura que choisir. Enfin, notons que le prix du Yogen sera d'environ 30 dollars et qu'il est déjà disponible à la vente.

 

    D'autre part, terminons avec Song Teaho et Hyejin Lee et leur dernière invention : le Mobile phone battery charger system : même système que ci-dessus, à l'exception qu'il faudrait, selon ses inventeurs, "seulement" 130 tours exécutés par le doigt pour obtenir un coup de fil d'environ 2 minutes... Bref, de quoi muscler vôtre doigt mais, patience, le produit n'est pas encore sur le marché !

    Ainsi, il semble que nôtre corps soit mis à contribution là où, avant, la technologie ne lui demandait qu'un clic sur une souris ou une pression sur une touche mais c'est pour la bonne cause puisque ces deux appareils pourraient permettre à certains d'avoir quelques minutes en plus de téléphone sur leur mobile, lors de situations particulières (panne d'essence, perdu(e) dans la forêt ou le supermarché etc...)... A "muscler" son doigt !

    Pour plus d'informations, le site e-shopping en ligne du YoGen, en cliquant juste >là<

Source : PcWorld.fr et Clubic.com