Actualités

Se faire un film, oui, mais en 3D avec le Blu-Ray 3D

    Voici venir les temps du film en 3D et en haute-définition via le Blu-Ray 3D… Allez, bye byyyye la dernière séance en 2D !

    En effet, le format qui avait pointé le bout de son nez sur la toile voilà quelques jours, est officialisé quant à ce qui le caractérise :

  • Commençons par une bonne nouvelle : le fabricant affirme que ce format HD 3D sera compatible avec la PS3 (via une mise à jour du firmware qui se fera en temps voulu) mais aussi avec les lecteurs de Blu-Ray mise à part (mauvaise nouvelle entre guillemets) que ces derniers ne liront que le contenu en format 2D… Bref, assez sympathique pour ceux ayant l’un et / ou l’autre des appareils (surtout la console de jeux), le porte-feuille dit déjà merci !
  • 3 dimensions oblige, le support numérique intègre un codec “remodelé”, puisqu’il s’agit du codec MVC (Multiview Video Coding alias MPEG4-MVC) basé sur le codec H.264 qui est une des souches du disque Blu-Ray en mode haute-définition : De ce fait, le MVC permet un allégement considérable du fait qu’il compresse deux flux vidéos (un pour l’oeil gauche et l’autre pour l’oeil droit) en haute-définition, donc, se qui représente moitié moins que l’unique flux vidéo consacré pour la vidéo en 2D d’un disque Blu-Ray donné.

    “les spécifications d’affichage sont neutres, ce qui signifie que les produits Blu-ray 3D permettront de fournir l’image 3D à n’importe quel écran 3D, indépendamment de la technologie d’affichage, qu’il s’agisse de LCD, Plasma ou d’autres technologies et indépendamment de la technologie 3D utilisée par l’écran pour livrer les images en relief aux yeux des spectateurs.“, selon le communique de l’association du disque Blu-Ray.

    Ainsi, la technologie 3D est en plein essort et ce n’est que le début (du film). Après les blu-ray discs et les écrans 3D (à venir), l’informatique n’est pas en reste, notamment avec un HP Pavillon en mode 3D pour la modique somme de 799 euros mais, après tout, quand on aime, on ne compte pas donc…To be continued (A suivre) !

    Pour plus d’informations, le site officiel francophone de l’Association du Blu-Ray disc, en cliquant juste >là<

Source : Hdnumérique.com

 




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Derniers commentaires
    • C'est sympa pour la PS3 mais il faut un ecran LCD qui supporte la 3D …
      Et puis, le HDMI actuel supporte d'avoir 2 flux video en même temps ?
      Faudra que j'aille voir le site officiel.
      En tout cas c'est interessant, mais moi je prefererai avoir les vrais acteur dans mon salon :D

    • Non, le HDMI "actuel"ou plus exactement le HDMI 1.3 ne supporte pas les débits demandés par la 3D.
      C'est pour cela qu'a été inventé le HDMI 1.4, qui en plus est bidirectionnel.

      Moralité, il faudra changer tout le matériel (du lecteur à l'afficheur en passant par l'ampli).

      C'est pourquoi il est surprenant de lire que la PS3 serait compatible par une simple mise à jour du firmware.

    • D'apres clubic le HDMI 1.4 n'est pas indispensable :

      [quote]
      (…)Elle admettrait de fait que la norme HDMI 1.4, dont la 3D est pourtant censé être un des apports, ne serait pas indispensable.
      [/quote]

    • Re,

      Oui par contre il faudrait des lunettes soient "actives" avec un écran normal ou "passives" avec un écran spécial.

    • Exact, j'ai parlé trop vite… pas besoin de HDMI 1.4 contrairement à ce qui avait été pré-annoncé.

      C'est intéressant car ça veut dire que tout lecteur de BD actuel est potentiellement transformable en lecteur BD 3D. :)

    • :hello:

      vivi certains articles parlaient de "retro-compatibilité" ;) !

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.10.0