Actualités

1+1+1+tout les 350 millions de Facebookiens…+ (bientôt) une nouvelle mouture !

    Eh oui, tel la menace fantôme, voici que Facebook va bon train en atteignant les 350 millions d’inscrits… Voilà donc, une bonne raison pour son concepteur de mettre à jour la version du réseau social devenu le plus populaire chez les fans du genre et ce, avec quelques petites retouches !

 

    En effet, l’annonce a été faite via une lettre publique aux Facebookiens en date du 2 Décembre de cette année à 4 h du matin par Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, qui veut marquer le coup  via deux grands axes principaux :

  • D’une part, via une “purification”, si l’on peut dire, des comptes, en procèdant à l’éviction de certains d’entres eux : à la base, Facebook representant un réseau intime d’étudiants puis, au fur et à mesure, cela s’est propagé à l’ensemble du réseau social mondial (le 26 Septembre 2006) et, c’est bien connu, plus de monde il y a et, paradoxalement, moins l’on a de chance d’y retrouver la personne en question, moultes créations de groupes obligent, du fait du trop grand nombre de gens inscrits dans ledit groupe ! De ce fait, un groupe tel que “j’aime le chocolat” (par exemple) risque fort de ne pas échapper à la rafle de suppressions à venir, pour éviter une “noyade sociale” des identités de chaque groupe, afin que ceux-ci redeviennent un groupe distinct, identifiable.
  • D’autre part, via un renforcement au niveau de la sécurité de l’utilisateur bien (voire) trop souvent malmené par diverses atteintes de sa vie privée : “Nous comprenons que chacun a des besoins différents. Nous vous suggérerons donc de nouveaux paramétrages basés sur le niveau de confidentialité de votre profil, mais le meilleur moyen est encore de passer en revue toutes les nouvelles options et de vous les approprier.”  explique son fondateur. Dès lors, chaque information / média que le Facebookien intégrera dans son profil sera visionnée selon le souhait désiré dudit utilisateur. Par exemple, une photo de vous en train de miamer une fondue au chocolat ne poura être visible que par ceux et celles que vous jugerez acceptable (réseau public, privé, public et privé etc…). Sachez, également, que ce paramétrage se fera sous forme de notification lors de votre identification sur le site, par le biais d’un assistant qui vous guidera le long de la procédure…Bref, de quoi frôler l’espoir que cette nouvelle fonctionnalités puisse (enfin ?) rétablir un équilibre pour un utilisateur assez malmené en terme de failles de sécurité, avec notamment, il y a quelques temps, une tentative d’hameçonnage via la fenêtre de conversation. Grosso modo, quelqu’un vous contactait et insérait un lien vers la page du site et, une fois arrivé ici et si le Facebookien entrait ses identifiants, l’individu mal intentionné récoltait les informations dans le but de perpétrer la même action pour les contacts de l’utilisateur piégé !

    Ainsi, pour la fin d’année (voire le début), la communauté Facebookienne pourra admirer ces changements… Et que dire sinon qu’une fois de plus, le Web 2.0 (dit social) a encore montré combien il pouvait rassembler les foules ; Alors usage utile ou inutile, chacun a son avis sur la question et inutile (pour le coup !) d’y revenir dessus mais reste qu’en peu de temps Mark Zuckerberg a su passer (de manière imagée bien sûr) d’1+1+1+ toi et moi à 1+1+1+tout le monde : né en février 2004, le réseau à grossit rapidement en à peine 3 ans et la compagnie de Palo Alto a su tenir tête à des concurrents du genre (citons MySpace, Twitter…) via l’incorporation par exemple du micro-blogging en 2009.

    Bref, un florilège de multi-intéractivité qui, malheureusement, a piégé, en quelque sorte, le site qui s’est vu refaire le “portrait” (Facebook signifie trombinoscope !) trop souvent, succès oblige ! Et, pour ne pas perdre la face, là aussi le site se remet en question avec l’union d’un groupe d’experts qui aura pour tâche principale de réfléchir sur les meilleurs moyens pour cimenter la sécurité des utilisateurs, avec, en ligne de mire, le jeune public jugé vulnérable par les cinq organismes recrutés pour cette mission : “Facebook prévoit des rencontres régulières avec les membres du comité pour passer en revue les ressources de sécurité existantes qu’il fournit à ses utilisateurs, développer de nouveaux matériaux et obtenir des conseils sur les meilleures pratiques générales en matière de sécurité, et ce de manière continue. La première mission du comité sera de superviser une restructuration des contenus de sécurité du centre d’aide de Facebook. Le but de cette révision est de créer une ressource complète avec des contenus éducatifs spécifiques pour les parents, les professeurs, et les jeunes.” selon le communiqué du 06 Décembre 2009 sur le site communautaire.

Alors, souhaitons à cette nouvelle mouture que le clic soit avec elle, sans que celui-ci n’ait de facheuses conséquences avec un monde nettien où, finalement, on se demande si cela pourra être réalisable, vu qu’après tout l’enfer c’est les autres…mais voilà, Facebook fait son beurre avec les autres donc…A méditer !

 

Et justement, l’aventure Facebookienne commence >ici<, sur le site officiel communautaire où vous pourrez retrouver le site SOSOrdi.net, alors n’hésitez pas !

Source : Pcinpact.com




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Derniers commentaires
    • La mise à jour au niveau de la sécurité est la bienvenue car il est vrai que certaines info "perso" pouvaient se retrouver afficher à tous les membres d'un groupe auquel on appartient..
      ps: je ne savais pas que Facebook voulait dire Trombinoscope !! je vais me coucher moins con ce soir :p

    • moi non plus ! je l'ai appris sur l'ami wiki' :p :)

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.10.0