Windows 7 RC1 disponible

Je vous en parlais avant hier, la version Release Candidate du prochain Windows est désormais disponible au téléchargement pour le grand public, à savoir les possesseurs d'un compte Windows Live ID (un compte MSN par exemple). Pesant 2,5 Go pour l'édition 32 bits et 3 Go pour l'édition 64 bits, elle peut selon Microsoft mettre plusieurs heures à être récupérée.

La firme de Redmond rappelle au passage que c'est une version de test réservée aux personnes expérimentées, qui n'ont pas besoin de ce Windows comme d'un système d'exploitation pour une utilisation quotidienne, d'autant qu'elle expirera le 1er juin 2010, avec des arrêts automatiques toutes les deux heures à partir du 1er mars de la même année.

Le fichier sera donc long à télécharger, à graver soi-même pour un système prisé pour sa grande stabilité ne garantit aucunement de fonctionner. Pour le télécharger, une fois sur la page, vous devrez remplir un formulaire pour obtenir une clé valide et un lien de téléchargement. Pour les impatients qui ne veulent pas courir de risques, Clubic a d'ailleurs concocté un dossier de présentation de cette RC t plus généralement de Windows 7.

Télécharger Windows 7 RC en français.

Lire le dossier Windows 7 chez Clubic.

 

Sources : Clubic et PC INpact

Image : Clubic