Windows 7 : Microsoft peine à distribuer la RC

Une nouvelle surprenante aujourd'hui avec des problèmes de serveurs chez Microsoft. Comme vous le savez, la firme de Redmond distribue depuis quelques jours la version Release Candidate (presque finalisée) de Windows 7 aux abonnés TechNet et MSDN.
Il faut croire qu'ils sont nombreux, car leurs serveurs ont littéralement saturé sous les demandes de téléchargement, au point de pousser Microsoft à couper les téléchargements jeudi dernier à midi, après un fort ralentissement des envois causé par le crash d'un de leurs serveurs. Les utilisateurs de MSDN ont eu droit au message « Désolé, nous n'avons pas été capables d'exécuter votre requête » quand ceux de TechNet pouvaient lire « Désolé ! La page que vous voulez atteindre est inaccessible ou a été supprimé ».
Comme le rapporte DailyTech, les forums Microsoft ont vu quelques torches se brandir, pendant que la firme rassurait en assurant que le service était accessible et qu'il leur suffisait de réessayer, malgré que les technophiles et journalistes eux soient incapables de l'utiliser.
Ce succès de Windows 7 a même surpris Microsoft, et ce seulement chez les utilisateurs enregistrés chez eux. Rappelons que la RC sera disponible au téléchargement pour tous demain, encore quelques arrachages de cheveux à prévoir ? Peut-être, peut-être pas, les utilisateurs enregistrés sur MSDN et TechNet sont les plus enthousiastes et à même de se jeter sur la dernière création du géant du logiciel, sans pour autant tous les représenter. Réponse demain.
 
Source : DailyTech