Le créateur de Nugache, condamné et adulé

 

Nugache est un virus standard, dangereux et intrusif. La base. C'est aussi un virus qui transforme votre PC en zombie (ou « botnet », faisant partie d'un réseau destiné à attaquer des sites en les saturant de connexions à un moment précis).
L'originalité de Nugache est qu'il utilise un réseau peer-to-peer pour permettre aux ordinateurs infectés de communiquer entre eux. Une technique évoluée qui offre une meilleure confidentialité au hacker. Selon Dave Dittrich de l'Université de Washington, c'est une méthode similaire à celle utilisée par Conficker, à la différence que « D'un certain côté, Nugache faisait un meilleur usage du peer-to-peer que [lui] ».
Jason Mimont, venu tout droit de Cheyenne, dans l'état du Wyoming, a plaidé coupable l'année dernière pour la création de ce virus et a été condamné à 5 ans de prison avec sursis. En plus de la prison avec sursis, il devra verser une amende de 36 859 dollars, soit 250 dollars par mois. Son virus aurait infecté entre 5 000 et 15 000 ordinateurs dans le but de voler les informations bancaires des victimes (notamment els identifiants et numéro de carte entrés sur les sites Web).

Pour le porte-parole du procureur dans ce procès, John Powell, le jeune est « très talentueux » ; il espère quil mettrait son talent « à profit pour la bonne cause ».
Comme Michael Mooney, trouvera-t-il un travail grâce à cela ?
 
Source : Clubic