Sony-BMG arrive sur 7digital

« Un de plus ! » a dû s'exclamer avec joie le patron de 7digital, un magasin de musique en ligne sans verrou, en signant le contrat avec Sony-BGM. Effectivement, la major du disque rond viendra alimenter nos disques durs (hoho) en rejoignant les trois autres majors Universal Music Group, EMI Music et Sony Music Group.

7digital est une plateforme de téléchargement légal de musique des plus populaire, proposant des fichiers MP3 d'une qualité allant jusqu'à 320 kbits/s (le maximum possible) sans verrou numérique. Elle est d'ailleurs conseillée comme plateforme d'achat par défaut par le lecteur libre de musique Songbird.

Il confirme ainsi sa position de « leader du Royaume-Uni en matière de distribution de médias numériques » avec l'un des plus gros catalogues musicaux disponibles en ligne. Ils jouent donc en direct concurrence avec iTunes (qui a pour lui l'iPod, sa notoriété et ses prix flexibles) et AmazonMP3 (qui lui a pour avantages l'intégration à Amazon, sa politique de prix et l'absence de verrous).

Visiter 7digital.

 

Source : PCWorld