Asus réinvente le netbook

Asus, l'inventeur du netbook (ces tous petits PC souvent à moins de 300€), a dévoilé un nouveau concept... minimaliste. Apple a inauguré l'ordinateur dans un écran (l'iMac), Asus créé l'Eee Keyboard PC, l'ordinateur dans un clavier.

Reprenant un design épuré proche de la marque à la pomme, il dispose d'un écran tactile 5 pouces et, comme tout bon netbook, d'une connectivité Wifi.

Les entrailles de la machine sont on ne peut plus classiques : un processeur Intel Atom (utilisé par la grande majorité des netbooks), 1 Go de mémoire vive et, au choix, un SSD (disque dur en mémoire flash) de 16 ou 32 Go. Il fonctionnera avec Windows XP édition familiale, et disposera de sorties HDMI, VGA et audios (entrée et sortie), de trois ports USB et d'un port Ethernet.

L'Eee Keyboard Pc

L'Eee Pc Keyboard

 

Son utilité semble claire : avoir un moyen simple et léger de transporter ses données pour des présentations par exemple. Connectez l'Eee Keyboard PC (mes aïeux, quel nom...) à un vidéoprojecteur et votre présentation est prête. Ne comptez par contre pas trop sur l'écran de 800x480 pour travailler, sa taille et sa position le vouent plus à la manipulation de fichiers qu'au travail pur.

Son lancement est prévu d'ici l'été, sûrement en juin.

 

Source : Tom's Hardware

Image : LaptopSprit