Un caméscope full HD tout rikiki mais "costaud" chez Toshiba avec l'A100F

    Il est assez courant de dire que la taille peut importer...en tout les cas, il semble qu'il en va de même dans le monde technologique des appareils numériques et plus précisément des caméscopes full H. D. (Haute Définition), puisque Toshiba va bientôt commercialiser un appareil de ce type qui, outre d'avoir les caractéristiques que nous allons voir ci-dessous, est (dixit le fabricant) le plus petit caméscope Full HD de sa catégorie !

    Alors coupons court au blabla et soyons expansif en admiration, concernant les caractéristiques techniques du AF100F dont les plus impatients pourront l'acquérir d'ici les environs de la mi-Novembre, pour la modique somme (qui, elle, est loin d'être rikiki !) de 1150 euros (soit 188 000 Yen) :

  • Taille rikiki : 78,1 x 135,4 x 79 mm (pour une résolution image de 1 920 x 1 080 pixels, pour un enregistrement vidéo de 60 images par secondes) ... ;
  • ...Mais capacité de stockage costaud (permettant donc d'enregistrer directement du contenu vidéo, et ce, qu'il soit mobile ou fixe, sur le disque ou bien, sur SDHC), avec un disque dur intégré de 100 Go (jusqu'à 12 heures de vidéo haute définition maximum, au format MPEG-4 en haute qualité contre 23 heures en qualité standard) ;
  • Ecran LCD couleur de 3 pouces plus un zoom optique 10x
  • Integration du codec codec AVC/H.264 (qui permet, grosso modo, une meilleurs compression vidéo que d'anciennes normes, comme le format MPEG-1, ce qui du coup accroit les capacités de stockage du contenu vidéo. Cette norme est idéal pour bon nombre de technologies dont la HD ou encore le Blu-Ray) ;
  • Port HDMI et USB inclus.

    Et comme si le fabricant était honteux d'avoir un si petit (...) caméscope full HD à présenter au public, il mettra également sur les rails (prochainement) un autre modèle de ce type, de la série gigashot K, embarquant à son bord un disque dur moindre que son petit frère, soit 80 Go, le tout pour la bagatelle d'environ 865 euros.

    Ainsi, le fabricant Toshiba réplique face à d'autres concurrents comme notamment Hitachi qui, rappelez-vous, avait lancé en premier ce miracle de la technologie qu'est la full HD via deux caméscopes. Puis vint ensuite d'autres fabricants du genre comme Panasonic...et voilà que Toshiba contre-attaque tout en voulant se démarquer, par le biais de la taille du modèle AF100F.

    Mais reste à savoir si cela suscitera un réel engouement pour les futurs Full HDiens en herbe car, c'est bien connu, on a souvent coutume de dire que les acquisitions matérielles sont faites pour compenser certaines "faiblesses" de la nature donc...à voir !!!

    Enfin bon pas de panique, puisque pour les plus désespérés du genre, vous pourrez à loisirs venir compenser tout ça en visitant le monde merveilleux du fabricant Toshiba, sur son site officiel, en cliquant juste ICI.

Source : Article du 27 Septembre, du site hdnumerique.com




  • Mots-clef: ,