"Je suis d'une gé-né-raaa-tion"....3.0 : le port USB en pleine révolution !

    C'est bien connu, on dit souvent "jamais 2 sans 3" et il s'avère que cela s'applique aussi dans le monde informatique puisque le fabricant Intel, avec un groupement d'autres constructeurs, a présenté les bases de l'USB 3.0 !

    En effet, c'est lors de la fameuse conférence organisée par Intel, l'IDF (Intel Developer Forum, qui se tenait du 18 au 20 Septembre à San Francisco), que le fabricant a débattu autour de ce mode de connectique, avec d'autres constructeurs tels que HP, Microsoft Corporation, NEC Corporation, NXP Semiconductors ou encore Texas Instruments.

    Ainsi, au vue de cette entrevue, Intel se veut ambitieux puisque le fabricant annonce un transfert de données 10 fois plus grand que celui opéré avec l'USB 2.0, à savoir respectivement, 625 Mo/s contre 60 Mo/s pour l'USB seconde génération...bref, de quoi se permettre d'abuser sans limite des périphériques externes utilisant ce mode de branchement sachant que cela permettrait, du coup, de traiter des fichiers plus volumineux (25 Go, au minimum).

    De plus, si cette révolution dans le port USB peut laisser perplexe (ou rêveuse !), elle a également le mérite de penser à dame nature puisque cette nouvelle génération de connectique aurait une consommation moindre, par rapport au 2.0.

    Toutefois, projet oblige, les caractéristiques finales (notons que l'on sait déjà que 2 connecteurs existeront : un électrique et un hybride, mi-électrique et mi-optique, pour une totale compatibilité avec le matériels utilisant l'USB 2.0) ne seront entièrement dévoilées que dans le courant du premier semestre 2008...donc à plug-and-pray !

    Et pour connaître les joies subtiles et secrètes que procure la découverte du monde merveilleux d'Intel, veuillez cliquer juste LA, ce qui vous renverra au site officiel du fabricant ;

Source : Article du 19 Septembre, écrit par Vincent Hermann du site pcinpact.com




  • Mots-clef: , ,