Une "Super Souris" nommée MX Air de Logitech !

    Le fabricant Logitech vient de sortir une sorte de "télésouris" (ou bien de sourimande si vous preferez !) nommée MX Air !

    En effet, grâce à ce petit bijoux technologique, vous pourrez non seulement l'utiliser pour surfer sur le net (via une simple pression du doigt type pavé numérique) mais aussi, de la manière d'une Wiimote (qui est pour les profanes du genre, une sorte de télécommande permettant au gamer de jouer par simple mouvement du bras, grâce aux capteurs que la Wiimote renferme, le tout attaché au poignet du joueur via la dragonne), pour effectuer toute une série de gestes (comme ouvrir une application, baisser le volume etc...), via des capteurs qui vont ainsi s'associer à chacun des gestes que l'utilisateur fera.

    Côté design', là aussi "c'est un miiiiiracle !!" comme dirait rabbi Jacob puisque l'ensemble est très esthétique, avec une couleur unie en noir accompagnée de voyants orangés, le tout rechargeable par le biais d'une batterie Lithium-Ion et bien entendu sans fil ! De plus, la MX Air a une portée maximum de 10 mètres (avec une fréquence de 2.4 GHz), ce qui permet de diriger son pc tout en étant quasiment à l'autre bout de la pièce...bref, très pratique pour ceux qui font plusieurs choses en même temps !

    Et si ce coup d'éclat digne de Super Souris peut se nommer désir, son prix quant à lui, s'y prête moins : il vous faudra débourser la modique somme de 149 euros TTC exactement, sachant que la MX Air sera disponible d'ici la mi-août en Europe et aux Etats-Unis.

    Ainsi le fabricant suisse Logitech innove dans le genre, avec un périphérique capable de jouer en même temps le rôle de souris et de Wiimote !...et pour faire un peu d'humour, posons nous la question suivante : si quand on utilises la souris on "clic", alors comment appelera t-on le fait d'actionner une commande via le geste ?...Encore une question existentielle qui devrait faire patienter ceux qui auraient hâte d'avoir cette ingénieuse MX Air !

Pour plus d'informations sur le fabricant Logitech, son site officiel, en cliquant juste LA

Source : Article du 12 Juillet, écrit par Julien du site clubic.com




  • Mots-clef: ,