Neuf joue les Transformers avec des box qui deviennent des hotspots WiFi !

    Si les Tranformers débarquent bientôt dans les salles obscures, le FAI Neuf semble en profiter, puisque désormais sa box fera office de borne hotspot WiFi !

    En effet, chaque Neufien pourra, à l'instar de certains lieux publics possédant déjà ce type d'installation, se connecter en mode WiFi au net via un appareil mobile (tel qu'un pc portable par exemple), dès lors qu'il est dans une zone où se trouve d'autres box d'abonnés de Neuf.

    "Rhalàlà !...c'est bieng beau la technologie quand même...mais comment ça marche ce truc : faut configurer sa box ? parce moi je sais po trop y toucher....et puis au moins est ce que ça va po diminuer ma vitesse de surf sur le net hein ?!" : eh bien en fait, cela ne demandera aucun réglages fastidieux puisque l'option "communauté Neuf WiFi" est automatiquement activée par défaut.

Ainsi, le Neufien voulant se relier sur le réseau d'un de ses compatriotes, n'aura qu'à entrer son "Neuf ID" (soit le même que celui utilisé lorsqu'il surf sur le net chez lui). Concernant la question légitime de la bande passante, le FAI assure que "seule la bande passante non utilisée sera partagée"...et si toutefois ce partage WiFien ne vous inspirait que de la méfiance, sachez qu'il vous suffira alors de désactiver l'option précédemment citée, via la configuration de votre Neuf box.

    "Bon cbieng cbieng....au moins on a le choix !...Mais c'est seulement pour les pc portables ou y a d'autres types d'appareils mobiles qui vont pouvoir profiter de ce "partage" Neufien ?" : effectivement, l'offre englobera, outre ceux utilisant les pc portables, les utilisateurs de téléphones TWIN (qui pour rappel est un téléphone ayant les propriétés d'un mobile et permettant aussi au Twineur de raccorder son téléphone via sa Neuf Box, ce qui lui permettra ainsi d'avoir des tarifs avantageux. Le TWIN permet aussi de se connecter au net en mode WiFi.), qui pourront alors utiliser les hotspots pour téléphoner gratuitement et de manière illimitée vers tous les numéros fixes en France (et environ 50 pour les numéros à l'étranger), avec également un accès à des médias (soit environ 20 chaînes de télévision et de radio).

Bref, une ouverture du réseau qui avait déjà commencé, lorsque le FAI Neuf avait permis à ses abonnés de se connecter en WiFi via des hotspots partenaires du groupe, tels qu'Ozone, FON, Adaël, Manche Télécom ou encore la SNCF. Toutefois, nouveauté du service oblige, ce service s'appliquera, dans un premier temps, pour les derniers modèles Neuf Box (à savoir la "NB4"), puis dans un second temps, à l'ensemble des autres box vers la fin d'année.

    Ainsi, Neuf a su innover, en faisant évoluer sa box, ce qui lui permettra surement de distancer pour un temps ses concurrents mais aussi de répondre à l'une des grandes attentes du public en la matière, à savoir surfer sur la toile quand on veut et où l'on veut !

Par contre, si l'idée est indiscutablement ingénieuse, on est cependant en droit de s'interroger sur les risques liés à ces Neuf box qui mutent en points hotspots, à l'heure où le réseau WiFi est la proie de bien des pirates informatiques...bref, si le "banquet" a été généreusement ouvert par Neuf, reste à savoir si le FAI saura éconduire vers la sortie les indésirables du genre !

Et si vous voulez découvrir, si ce n'est déjà fait, les joies subtiles que procurent la Neuf Box, c'est par ICI, sur le site officiel du FAI Neuf.

Source : Article du 18 Juillet, écrit par "la rédaction", du site zdnet.fr




  • Mots-clef: , ,