La gravure HD va couler à flot avec LG qui sort deux lecteurs / graveurs hybrides !

    Encore un petit pas fait dans le domaine de l'équipement informatique mais qui apparaitra comme un grand pas pour les consommateurs friands du genre,puisque le fabricant LG vient de mettre sur le marché non pas un mais deux lecteurs / graveurs capables de lire de multiples formats dont le format HD DVD et Blu-Ray.
    Ces lecteurs seront mis en vente par le fabricant d'ici la fin de l'année (courant troisième trimestre de cette année) !

    En effet, avec le premier modèle, nommé GGC-H20, on pourra lire des disques formatés HD DVD et Blu-Ray, en plus de ceux déjà supportés parla plupart des lecteurs de disques (à savoir les formats CD et DVD), le tout pour la modique somme de 400 $.

Et pour 100 $ de plus (soit500 $), vous pourrez avoir le second modèle proposé par le fabricant, à savoir le GGW-H20LI, qui permettra alors non seulement la lecture des disques HD DVD et Blu-Ray mais aussi la gravure de ceux-ci, avec une gravure en 6x pour les disques Blu-Ray reinscriptibles (BD-R) et enregistrables (BD-E). Enfin, concernant les formats habituels, comptez une vitesse d'écriture de 16x pour les DVD-R (ou RW) contre 32x pour les CD-R (ou RW).

    Ainsi, c'est encore un disque de plus qui s'empile dans la catégorie des disques haute définition, avec l'ajout sur le marché par le fabricant LG de ces deux lecteurs / graveurs dont les formats HD en font leur principal atout !...Rappelons que le disque Blu-Ray (dit BD, pour "Blu-ray Disc") est un disque de bien plus grande capacité que le DVD vierge (la capacité de stockage peut aller jusqu'à environ 46 Go en double couche) et qui, dans un futur proche, remplacera surement ce dernier. Quant à l'autre format (le HD DVD, qui signifie "disque numérique polyvalent de haute densité) qui constitue le principal concurrent du Blu-Ray, sa capacité de stockage est sensiblement inférieur au BD, avec 30 Go maximum pour un disque en double couche.

D'ailleurs ces technologies sont en constantes évolutions, avec un projet de triple couche pour augmenter ainsi la capacité de stockage, sur le support HD DVD (ce qui ferait alors une capacité d'environ 50 Go)...et du côté du Blu-Ray disc, là aussi on repousse les limites de la gravure, avec divers prototypes encore en phase de test, notamment chez le fabricant TDK qui aurait mis au point un BD de six couches pour une capacité totale de 200 Go !!...Bref, tel Zorro, la technologie HD galope à grande vitesse et mettra bientôt au placard les anciens supports numériques tels que les CD ou DVD vierges!!

    Mais si l'on ne peut que saluer ce miracle de la technologie,on peut cependant être rebuté par le prix astronomique de ces lecteurs combos, d'autant plus que les supports vierges HD sont eux aussi assez élevés...alors est-ce que le proverbe "quand on aime on ne compte pas" s'appliquera ?...A voir !!

    Faute de mieux, vous pourrez toujours admirer ce miracle technologique parmis d'autres produits du fabricant, en cliquant sur le site officiel de LG, accessible juste LA

Source : Article du 20 Juillet, écrit par David Legrand du site pcinpact.com




  • Mots-clef: , , ,