Netscape Navigator fait son come-back sur les écrans avec une version en bêta estampillée 9.0

Auteur leeloo_40

Après Firefox qui faisait des mises à jours de sécurités, c'est autour de Nestcape Navigator de se dévoiler avec sa version 9.0, en béta.

En effet, ce précurseur des navigateurs, qui a eu le pion damé par d'autres concurrents comme Microsoft ( Avec internet explorer ),Mozilla ( Avec Firefox par exemple ) ou même Opéra qui avait récemment innové avec sa page "mosaïque" où l'on pouvait voir en temps réelle l'activité d'un site sélectionné, était en phase de développement depuis Février de cette année et c'est seulement depuis quelques jours( Le 5 juin ) que l'on peut voir cette version béta disponible sur le site dédié à Nescape.

Mais, comme tout chose, plus cela traine en longueur mieux c'est puisque cette nouvelle version apporte son lots de nouveautés, dont quelques-unes, qui en séduiront surement plus d'un(e) :

  • Le navigateur s'installera sous Windows, Linux et MAC OS X (Notons que la version précédente était exclusivement utilisable sous Windows, à contrario des versions 4, 6 on encore 7 par exemple, qui pouvaient s'installer dans les trois environnements précédemment cités).
  • Une petit fonction intelligente qui ravira les têtes en l'air, avec un correcteur automatique lors de la saisie d'une url ( Dans la barre d'adresses ), qui permettra d'éviter des lapsus révélateur comme ".con", en affichant une fenêtre qui proposera alors, une possibilité telle que, grosso modo : "Vouliez vous dire ".com" ... Un petit plus qui est appréciable.
  • Et même avec Nescape la révolution web 2.0 est en marche puisque un petit bouton "Share" permettra de notifier les sites que l'on préfère.
  • Ajout de la fonction "Link Pad" grâce à laquelle le Netscapien pourra consulter à souhait les adresses qu'il aura, en quelque sorte, stockées sur un pense-bête, en notifiant celles-ci lors de son saint surf sur la toile ... Là aussi la fonction est non négligeable pour avoir tout à portée de main au cas où on aurait la mémoire qui flanche !
  • Voici un autre point que ne pourront que saluer les users de Fifi' ( Firefox ) puisque Netscape navigator rend les extensions de Firefox 2.0 compatible avec l'application ! ... Un bon point qui va permettre d'utiliser au maximum les possibilités de personnaliser le navigateur Netscape.

Ainsi Netscape ne lésine pas sur les moyens pourreconquérir un public morcelé principalement entre les navigateursconcurrents. Mais entout cas cette dernière mouture devrait lui permettre d'aspirer àretrouver son âge d'or ( A l'époque de son apparition en 94 sur latoile où son succès fut immédiat, étant principalement le seulconcurrent jusqu'à l'arrivée d'Internet explorer de Microsoft à partirde 95, et qui donna lieu à la fameuse "browser wars", qui signa ledéclin de Netscape ) et ainsi de distancer la concurrence sur un marché malgré tout, déjà bien occupé ... Une "sympathique échappée" qui pour l'instant parait incertaine mais pas impossible ! Donc à suivre ...

Alors sans plus attendre, pour découvrir les joies révolutionnaires et multiples que procure Netscape Navigator, l'adresse du site officiel à partir de laquelle vous pourrez télécharger la version béta de l'application : netscape.com : version 9.0b1

Source : article du 6 Juin écrit par Vincent du site clubic.com




  • Mots-clef: ,