1 virus = 1 nom unique ?

Les éditeurs d'antivirus envisageraient enfin de se mettre d'accord sur un seul et unique nom pour un virus sur proposition de l'US-Cert (U.S. Computer Emergency Readiness Team).

Cela simplifierait grandement les recherches pour trouver un éventuel utilitaire de désinfection, actuellement ce genre de recherche étant assez longue car il faut rechercher tous les alias d'un nom de virus afin de faire les recherches correspondantes sur les sites des éditeurs d'antivirus.

Il devrait toujours y avoir un délai entre la détection d'un virus par un éditeur (et donc batisé de sa seule initiative) et la "normalisation" du nom car la priorité restera la diffusion de l'alerte et la mise à jour des bases antivirales puis viendra la mise en relation entre les différents éditeurs pour qu'ils se mettent d'accord sur le degré de la menace etc... Cependant ce dispositif, si il est mené à son terme, devrait faciliter la tâches aux personnes donnant de leur temps pour aider leur prochain pour trouver la solution adaptée permettant la suppression du virus concerné.

Par exemple Zotob.E serait définitivement rebatisé CME-540

Source Zdnet