Samsung : la conquête de l’écran souple se dévoile (et s’enroule) !

Alors que ce type de marché n’est pas encore officialisé (commercialement), depuis quelques années, cette technologie semble attiser les appétits des différents constructeurs technologiques. Samsung est un de ceux-là en continuant son exploration du genre via le dépôt d’un brevet pour un écran enroulable à lecteur d’empreinte !

 

Source : Samsung (WIPO).

 

Classifié par la WIPO (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle), le brevet (publié le 21 Décembre 2017) démontre, illustrations variées à l’appui, une sorte de tube « cubique » qui peut enrouler et dérouler un écran (constitué de plusieurs « lames » reliées techniquement avec des « joints »). Ce dernier se déverrouillerait lorsque l’utilisateur appose son empreinte digitale sur un des côté du tube (là où est le lecteur).

Source : Samsung (WIPO).

 

Samsung n’est est pas à son premier coup d’essai, pour ne pas citer bien sûr le projet « valley » (alias « Galaxy X ») dont l’arrivée se fait désirer, sans doute, pour des raisons de fabrication et d’observation concurrentiel, supposons-le… Des raisons qui avaient poussé un ingénieur de la branche « Displays » du fabricant à annoncer une sortie courant 2019 alors-même que la fiche-produit semble arrivée avant l’heure avant le produit lui-même sur le site de Samsung. Et, entre-temps, le fabricant avait présenté un écran « étirable » au Society for Information Display (SID) avec un écran enroulable similaire aux illustrations du brevet évoqué présentement… A suivre !

 

Source : WIPO




  • Mots-clef: ,