Cherry déploiera un nouveau switch « low profile rgb » (cherry down) !

Le fabricant Allemand commercialisera prochainement une nouvelle version du MX Red via le MX Low Profile RGB !

 

(Source : Cherry MX)

 

Avec une réduction de l’ordre de 35 % de l’enclencheur (on passe de 4 mm à 3,2 mm), celui-ci permet une activation « rapidement et en douceur« , en faisant donc gagner encore plus de temps par rapport à son prédécesseur, ce qui sera grandement apprécié de ceux et celles abusant des touches au quotidien (jeux vidéo, dactylo’…). Dans les faits, ce modèle intervient pour mieux se fondre sur des modèles de clavier présents dans les notebooks.

 

Garantie « plus de 50 millions de frappes sans aucune perte de qualité« , il permettra de rétro-éclairer les touches via sa palette bien fournie de quelques 16,8 millions de couleurs.

 

En aparté, le Taïwanais DuckyChannel avait profité de l’édition 2018 du CES pour mettre en avant un clavier intégrant ce type de touche. Nommé « Ducky Blade Air »,  il sera compatible Windows, Mac, Android et iOS et aura une activation-touche de l’ordre d’1 ms ! La finition des touches seront en PBT (Polytéréphtalate de butylène) et l’ensemble bénéficiera d’un indice IP40 (apparemment par waterproof pour les maladroit(e)s qui feraient tomber des liquides : au minimum, 1 en second chiffre). Côté connectivité, cela pourra se faire via USB (type C) ou Bluetooth.

Aucun prix ni disponibilité pour l’heure… A suivre !

 

Source : Facebook Ducky Keyboard (DuckyChannel) – Ducky Blade Air (avec MX Low Profil RGB) – CES 2018.