Bonne année 2018 !

2018

Toute l’équipe d’SOSOrdi vous souhaite une très belle année 2018 ! Le bonheur, la santé… pour vous et votre matériel High-Tech ! Lui qui devient de plus en plus indispensable dans notre quotidien, les relations et les tâches administratives… Gare aux virus et autres arnaques qui évidemment ne désempliront pas sur la toile.

Heureusement, SOS Ordi et sa communauté seront toujours là à vos cotés pour vous sortir des difficultés que vous pourrez rencontrer : en 2017,
1320 questions ont été posées sur le site avec 6885 réponses pour essayer de les résoudre !

Pour ce cru 2017, petite sélection des questions les plus vues… :

… ou répondues sur le dépannage :

 

La section “Windows” étant, en questions créées ou résolues, la plus alimentée sur le dépannage !

 

Une année de changements pour SOS Ordi

Comme vous le savez peut être, nous travaillons depuis plusieurs mois sur la nouvelle version du site. Je le martèle souvent mais, n’hésitez pas à nous soumettre des idées ou des suggestions, via le formulaire de >contact< du site. A l’heure actuelle la majorité des fonctions ont été décidées et les premiers croquis sont dessinés. 2018 sera peut être l’année où le nouveau SOS Ordi verra le jour. Nous tentons, dans la mesure du possible et suivant les disponibilités de chacun, de nous atteler à cette tâche.

Merci !

Du temps libre, beaucoup d’SOSOrdiens en ont et nous les remercions chaleureusement !

Pour cette année qui vient de s’écouler et ces 564 questions déclarées comme résolues, nous pouvons citer sur le podium les plus assidus :

bird avec 206 questions résolues,

Philomene123 avec 131 questions résolues au compteur,

padu-123 et ses 73 solutions apportées.

Bien évidemment, nous en oublions (merci à mikevi31 qui a rejoint l’équipe en fin d’année en tant que modérateur, dopi et jonathanp qui contribuent eux aussi en aidant les utilisateurs égarés…) : Un énorme merci à tout le monde que vous contribuiez de près ou de loin voire tout simplement en allant sur le site pour vous faire aider.

Mais aussi…

Le dépannage c’est bien, mais pour faire vivre le site il y a aussi le blog SOS Ordi qui régulièrement vous propose, le plus souvent par la plume de Leeloo, le meilleur de l’actualité informatique ou encore des articles et des astuces. Un grand merci à elle encore pour cette année riche de 121 publications et 5 grands sondages !

 

Bonne année et bonne santé (informatique) !