14 Janvier 2020 : la fin du support pour Windows 7, une des alternatives « libres » avec Linux Mint ! (et after 8, 10…)

Ce n’est un secret pour personne (sinon asseyez-vous) : à partir de 2020, Microsoft coupe lentement mais sûrement les ponts avec certaines gammes d’OS Windows (Win7 en Janvier 2020, Win8 en Janvier 2023 et Octobre 2025 pour Win10 actuellement usité…). Fin de support arrivant, pour le premier, dans presque (!) deux ans, voici peut-être une autre alternative pour ceux et celles qui voudraient enlever leurs entraves « Windowsiennes » tout en conservant un environnement familier (Windows) ; ici, avec Linux Mint.

 

 

Selon le billet datant du 8 Décembre dernier et issue du blog officiel de la distribution, >un guide d’installation a été récemment créée< pour l’utilisateur lambda afin de faciliter la transition en douceur. L’ensemble est consultable sur PC, mobile ou tablette en Anglais et en Français pour l’heure en notant une traduction prochaine dans d’autres langues.

De plus, « trois autres guides sont planifiés », à savoir une présentation générale de Mint, un guide pour les développeurs ainsi qu’un autre guide dédié au dépannage ou aux reports de bugs… Bref, de quoi largement epprouver sans craintes (?) cette distribution pour les profanes voire les sceptiques du genre… A suivre !

Pour en savoir plus, le site officiel (en Anglais) de Linux Mint.

 

 

Source : Blog Linux Mint – 8 Décembre 2017 – Nouveau guide d’installation Anglais-Français.