Cortana s’inscruste dans Skype (Google Allo touch’) !

Voilà de quoi augmenter l’éventail de communication au sein de Skype : le logiciel de VoIP se voit intégrer l’assistant vocal Cortana !

 

Comme expliqué dans son billet d’hier, le 9 Octobre, Microsoft – qui a racheté Skype par le biais d’un accord conclu en Mai 2011 et finalisé en Octobre de la même année à hauteur de 8,5 milliards de dollars – veut simplifier la vie de l’utilisateur quand celui-ci n’a pas le temps d’élaborer une réponse avec ses dix doigts via Cortana qui peut vous aider à écrire votre texte voire à vous souffler des modèles de phrase selon les mots édictés à l’assistant qui peut aussi proposer, selon le thème de la conversation et le planning renseigné (événements, rendez-vous…) une action à effectuer (dans l’immédiat ou en différé).

Enfin, Cortana devient un contact à part entière, facilitant ainsi les questions de toutes sortes (trouver un endroit, une place de parking, l’heure, la météo….).

La fonctionnalité fait échos à celle présentée l’an dernier lors de la Google I / OGoogle Allo, une application de discussion instantanée intégrant elle-aussi un assistant intelligent.

La mise à jour est en cours de déploiement dans les États-Unis (reste du monde ?) et sera compatible pour les versions Android et iOS… A suivre !

 

Source : Blog Skype – 9 Octobre 2017 – Intégration de Cortana.




  • Mots-clef: , ,