[F5ez-moi !] « Ask more » : la conférence de Google le 4 Octobre prochain à partir de 18 heures !

19 : 43 Fin conférence sous applaudissements avec vidéo récapitulative des produits présentés « made by google« .

19 : 40 comme l’indique son nom la petite caméra peut se clipser sur pratiquement tout. A venir « bientôt » pour 249 dollars.

19 : 38 Google Clips la caméra de poche, autre tendance montante du marché

19 : 35 Google va plus loin en utilisant son traducteur pour converser en direct avec une personne parlant une autre langue que l’Américain et en théorie ne la comprenant pas. 40 langues traduites et gérés par ce nouvel accessoire. Pré-commande disponible au prix de 159 euros avec un boîtier chargeur.

19 : 33 – Nouveaux écouteurs google « buds » pour surfer sur la tendance des oreillettes sans fil

19 : 31 – Evocation du projet Daydream avec les fameux casques… Intégration de nouvelles vidéos Youtubes (gratuites – IMAX) optimisées pour la VR. 99 dollars le casque.

19 : 25 Chargement en moins de 10 minutes (ou max.) 649 dollars pour l’originel ou  849 dollars pour la version XL avec pré-commande ouverte aujourd’hui… France (Australie, Canada, Angleterre, États-Unis, Allemagne et Inde) ?

19 : 15 Fonctions AR VR avec le Pixel 2 voir combinaison avec des stickers comme ceux de la série Stranger things (saison 2 prochaine sur Netflix avant Halloween) grâce à sa caméra gérant 60 images par seconde.

19 : 13 Répondre à une annonce (envoi mail !) depuis une affiche proposant des leçons de piano :

19 : 07 reconnaissance musicale, vocale, notifications (zone), PiP et reconnaisance image dans la rue ou autre pour avoir une information depuis un element « physique » (machine learning) ou faire une action depuis cet element (envoi d’un mail, réserver, appeler…).

19 : 02 Meilleure gestion du contraste (les noirs). Trois coloris (bleu, noir et blanc) pour le Pixel 2 (résolution de 4,1 M de pixel) en format normal et « xl » (le xl n’aura que deux coloris). Pas de prise Jack……

19 : 02 Même si au début de la conférence Google prônait l’argument humain avant le matériel avec la reconnaissance vocale, pour le smartphone, on reste dans le « plus-mieux » avec des promesses en terme de photos, vidéos et design.

19 : 00 On parle du premier téléphone Pixel… avenement de la version 2 !

18 : 58 – 999 dollars pour le pixel book de google et 99 dollars pour le stylo (en option donc !)

18 : 53 écran 12,3 pouces, autonomie maximale de 10 heures, charge en USB-C, core i5 / i7, 16 Go de RAM, 512 Go SSD, « instant tethering » (partage connexion depuis un smartphone / terminal mobile)

 

18 : 49 « 4 en 1 »

18 : 48 Google Pixel Book !

18 : 45 Google home max à 399 dollars disponible d’ici les fêtes de fin d’année (abonnement youtube gratuit d’un an). Disponible en noir ou blanc. Bluetooth, reconnaissance vocale, socle orientable (depuis le bas).

18 : 42 Adaptation du son de l’enceinte à l’environnement extérieur (« des centaines de configurations différentes »).

18 : 41 Google Home Max ! « 20 fois plus puissante que Google Home »

18 : 39 Partenariat avec Disney

18 : 37 Intégration du multi-compte (famille) dans le format mini pour connecter les profils entre eux et permettent une commande vocale groupée comme « il est temps d’aller à l’école » :-D.

18 : 34 Illustration avec Nest Hello qui connecté avec le Home-mini peut permettre via requête vocale de voir par exemple son pas de porte où ce qu’il s’y passe, en un coup d’œil sans aller dans une application pour le voir.

18 : 31 Interaction du format mini avec « plus de 1 000 produits connectés » possible. Partenariat avec Nest.

 

18 : 27 Moins de place pour le mini Home pour le mettre dans la cuisine, dans la chambre… 49 dollars pré-commande dès maintenant pour une disponibilité le 19 octobre prochain (7 pays gérés de base).

18 : 25 Avenement de Google home mini ! La même chose que Google Home mais en plus « doux » plus petit en trois coloris.

18 : 22 Google Home à venir au Japon courant cette semaine, l’appel main-libre à venir au Royaume-Uni cette année

18 : 21 Retour sur le Google Assistant et ses capacités d’analyse de reconnaissance vocale.

18 : 20 « Une nouvelle ligne de produits que vous aurez besoin pour apprendre, à l’école » et… musique de « rick » au synthé :D

18 : 20 Google s’auto-congratule avec ses produits (android, recherche…)

18 : 17 les smartphones sont devenus super-puissants avec des pixels à foison dans les caméras… beaucoup de capacités… Google revient du coup sur l’argument de l’IA (Intelligence Artificielle).

18 : 15 55 M de Chromecast vendus dans le monde entier. 100 M pour les Google Assistant en terme de réponses-requêtes l’an dernier.

18 : 09 Évocation de l’IA selon Google, « autoML » qui combine les fonctionnalités logicielles et matérielles pour mieux faire aboutir une requête humaine.

18 : 04 – Toujours le machine learning avec la fonction de traduction / reconnaissance vocale

18 : 00 – Début de la conférence avec un discours d’ouverture rendant hommage aux victimes des ouragans et des evenements dramatiques survenus ces dernières semaines aux États-Unis… Une occasion pour Google de dériver sur l’intelligence artificielle et ses applications possibles aux services de l’humain…

17 : 59 – H moins 1 minute (si aucun retard cette année :-D) !

 


News du 3 Octobre 2017 :

 

Alors qu’Apple venait d’éblouir les aficionados du genre avec ses nouveaux smartphones et son Apple Park flambant neuf, après la rentrée professionnelle de Microsoft via l’Ignite dont l’édition 2017 s’est déroulée du 25 au 29 Septembre dernier, voici que Google clôturera le bal demain, le 4 Octobre, en présentant les futurs produits et innovations de son cru.

 

 

Si les rumeurs vont bon train il en est une qui sera particulièrement intéressante si avérée : celle relative à un hypothétique label de la firme de Mountain View. La certification des accessoires permettrait en toute logique une assurance supplémentaire double, d’une part pour le consommateur, qui serait assuré que son accessoire répondrait au cahier des charges de Google sans risque sécuritaire (endommagement, dénudement, risques de surchauffe du matériel…) et, d’autre part, bien évidemment, pour Google lui-même, qui en plus d’augmenter sa popularité et ses bénéfices – « accessoirement » – qui pourrait gérer de manière plus perenne la production de tels produits et d’égrener ainsi le marché avec les pseudo-produits compatibles de la marque mais ne répondant peut-être pas toujours aux normes.

 

Pour le reste, la keynote de demain, à 18 heures (ou 9 heures, heure Californienne) nous délivrera le fin mot de l’histoire si « vous pensez changer de téléphone« , comme l’indique de manière mystérieuse le site de Google. La conférence sera visible publiquement en accès direct sur Youtube (vidéo ci-dessus)… A suivre !

 

Source : 9to5google.com