[Rumeur] Vers une version mini de la Nintendo 64 ? (GoldenEye reloaded ?)

Alors que la Super NES mini devrait arriver, en théorie, d’ici la rentrée prochaine (en édition limitée, selon l’annonce de Nintendo !), en attendant, les fans du genre restent en mode infiltration sur la toile et trouvent parfois quelques perles, comme le dépôt de certains dessins / schémas représentant une manette N64… pour un format mini ?

 

Photo non contractuelle… ?

 

Comme souligné par Rösti, le gabarit graphique, déposé le 18 Juillet dernier, possède les mêmes numéros de classifications de biens et de services (9 et 28) que ces prédécesseurs avant que ceux-ci n’ait été dévoilés (contrôleurs Switch, NES, SNES…). Si la logique se poursuit, ce dépôt auprès du bureau de la propriété intellectuelle de l’Union Européenne (EUIPO) pourrait être les prémices d’une version miniature de la Nintendo 64 d’origine, lancée entre 1996 et 1997.

Et, si le schéma persiste et signe, on pourrait voir la console sur le marché courant de l’année prochaine, en Juin 2018 pour une livraison en Septembre mais il ne s’agit bien sûr que de spéculations. En attendant de voir si Nintendo confirme ou non la rumeur, quelques biscuits avec une compil’ non exhaustive des meilleurs jeux intégrée à la plate-forme de jeux… A suivre !

 

 

Source : EUIPO – Dépôt de marque du 18 Juillet 2017 – Nintendo Co. Ltd.