Pop!_OS : la famille Linux s’agrandit avec une distribution basée sur Ubuntu (miou-miou ou mi-oumiou ou…) !

Véritable distribution à part entière ou simple duplication d’Ubuntu, selon les avis, Pop OS vient (mi)agrandir la famille des distributions GNU / Linux !

 

Selon System76, l’OS libre ciblerait avant tout les créateurs, designers, concepteur / fabricants, « pour les personnes qui utilisent leur ordinateur pour créer« , peut-on lire sur la page dédiée de l’éditeur, spécialisé principalement en vente d’ordinateurs de bureau et portable qui intègrent par ailleurs Ubuntu… Outre cette publicité indirecte, gageons que Pop OS saura se démarquer d’une quelconque façon en terme de fonctionnalités sur le long terme sinon il n’y aura pas grand intérêt si ce n’est éventuellement d’avoir une sorte d’Ubuntu « light ».

 

(Source : Korben.info)

Le futur nous dira si les mises à jour apportées forgeront une identité véritable ou non en notant que, pour l’heure, il ne s’agit « que » d’une version Alpha, disponible sur le site officiel, en cliquant juste ><. La première version stable est annoncée pour le 19 Octobre prochain. En attendant les doléances sont ouvertes >sur Reddit< pour ceux et celles qui veulent rejoindre l’aventure ou tout simplement tester (pour mieux partager un avis critique constructif)… A suivre !

En complément d’info’, Pop OS sur >Github< et >l’ISO< de Pop!_OS !

 

Source : Korben.info




  • Mots-clef: , ,