[Détente] Street Photography Awards 2017 : inscription jusqu’au Mardi 1er Août (strike a pose) !

Amateurs ou confirmés, pour joindre pourquoi pas l’utile à l’agréable pour ceux et celles qui sont actuellement en vacances, le concours s’ouvre à tous : pour sa troisième édition, les Street Photography Awards acceptent les candidatures jusqu’au mardi 1er Août !

 

Réalisé en partenariat avec LensCulture, l’inscription est gratuite. La soumission de clichés est soumises à diverses conditions (30 % pour les étudiants) :

 

  • Pour un dépôt unique (ou combinaison unique), aucun versement demandé + 10 dollars USD par clichés ou combinaisons de clichés supplémentaires ;

 

  • Pour une série de 5 clichés minimum, 50 dollars USD + 10 dollars USD par clichés ou combinaisons de clichés  supplémentaires ;

 

  • Pour une série de 10 photos minimum, 60 dollars USD.

 

Côté dimensions, il faudra fournir des clichés en JPEG « de très bonne qualité » (1 200 pixels minimum « sur le côté le plus long », voire 2 000 pixels), pour une taille ne dépassant pas 10 Mo en poids du média avec une attribution (nom) de 50 caractères au maximum. Modifiables jusqu’à la date butoir (texte, légende, description… sur le compte-utilisateur créée sur le site officiel), les photos peuvent être réalisées seule ou en équipe (à notifier lors de l’inscription, unique !) et la gratuité du premier cliché s’applique pour les combinaisons type diptyques.

Le concours est ouvert au monde entier ce qui signifie que n’importe qui dans le monde peut y participer. Seule la création de compte est obligatoire en notant un petit bémol : le site serait optimisé pleinement pour Chrome et Safari, « Firefox peut passer », selon la FAQ du site dédié pour l’occasion… Gloups !

 

De gauche à droite et de haut en bas : Darrin Zammit Lupi, Brian Frank, Gordon Reynolds,
Sreejit Ek, Sean Pollock, Carol Julien et Ed Robertson !

Une fois votre ou vos clichés soumis dans l’une des catégories (portraits de rue, culture urbaine, street fashion, road trip, street art, voyage, architecture, noir et blanc, iPhone, abstrait et / ou graphique), un jury composé de 7 personnes (entre-autres : Caroline Hunter pour The Guardian Weekend Magazine, Molly Roberts pour The National Geographic Magazine) déterminera les meilleurs clichés en les visionnant directement sur écran voire de mettre en avant certaines photos dans la galerie du concours (qui ne déterminera pas le résultat final).

 

De gauche à droite, de haut en bas : Ryan Eduard Benaid, Saikat Roy, Andrea Wilmsen,
Juani Sarrabayrouse, Rudy Vershoren et Jason Williamson !

Chaque participant pourra détenir, lot de consolation, un portfolio pour gérer / modifier les clichés actuels ou à venir (si autres projets). Sur les 25 finalistes sélectionnés 6 prix seront remis : 3 dans la catégorie « image unique » (dotations allant de 1 000 dollars USD à 3 000 dollars USD) et 3 dans la catégorie « série » (dotations allant de 1 500 dollars USD à 5 000 dollars USD). En plus, de cela, des prix spéciaux seront remis et une dotation par personne de 1 000 dollars voire 22 000 dollars USD pour le grand gagnant de cette édition 2017. Les photos retenues seront exposées à San Francisco (galeries, musées…), diffusées dans des salons de photos Internationaux, publiées dans le magazine « LensCulture 2017″… Bref, de quoi accrocher un maximum de personnes pour les artistes en devenir ou initiés au huitième art.

Pour participer, cela se passe directement >ici<, sur le site officiel francophone de LensCulture… A suivre !

 

Source : Street Photography Awards 2017