WWDC 2017 : MacOS High Sierra, WatchOS 4, iMac Pro, iOS11 et note de fin avec HomePod !

WatchOS 4 : à l'heure de Siri

 

La quatrième version voit des changements en terme de fluidité des informations, via Siri, qui affichera en différents « blocs » des contenus propres à l’utilisateur selon ce qu’il aura pré-renseigné ou recherché via son profil dans le système… Par exemple, une information sur le trafic et en-dessous un rendez-vous en rappel selon l’heure indiqué dans l’agenda de la montre connectée ; un agenda en arrière-plan et en continu le long de la journée donnée pour mieux orienter et organiser, gageons-le, l’utilisateur soucieux de ne perdre aucun temps.

 

Cette fonction se prolonge, d’ailleurs, avec les activités de sports « multiples » en suggestions pour mieux enchaîner les exercices ou les varier selon les goûts.

 

WatchOS 4 se pare, pour l’occasion, de quelques nouveaux cadrans (qui changent selon le moment de la journée !) avec Woody (Toy Story) et de fonds kaléidoscopiques.

La mise à jour est disponible dès à présent pour les développeurs (bêta) ; la version publique arrivera d’ici l’automne prochain.