Super NES mini : déploiement commercial Européen à partir du 29 Septembre prochain (à durée limitée) !

Alors que les vestiges ici et de sa grande sœur, la SNES, perdurent dans le cœur de certain(e)s irréductibles du genre, que ces derniers se réjouissent : une version mini de la SNES sera commercialisée courant de la rentrée 2017 mais, attention, pour une durée limitée, allant jusqu’à la fin de cette année seulement ; pas au-delà !

 

 

Une réjouissance en demi-teinte mais minime pour ceux et celles qui sauront ruser pour l’avoir à un prix encore inconnu officiellement (officieusement on parlerait d’environ 80 euros ; à confirmer !). Côté contenu, pas moins de >21 jeux< seront intégrés par défaut dans ce format mini de la Super Nintendo qui inclura, également, 1 HDMI, 1 câble USB ainsi que 2 manettes filaires.

 

L’édition Japonaise (dont le lancement serait planifié début Octobre prochain) est quasi-similaire si ce n’est concernant le listing des jeux inclus dont 5 viendront en remplacement d’Earthbound, Kirby’s Dream Course, Street Fighter II Turbo : hyper fighting, Super Castelvania IV et Super Punch-Out, à savoir :

  • Fire Emblem : Mystery of the Emblem,
  • The Legend of Mystical Ninja,
  • Panel de Pon,
  • Super Soccer,
  • Super Street Fighter II : The New Challengers.

Cette pleine tendance actuelle au retro-gaming fait écho, entre-autres, au fameux SmartBoy d’Hyperkin Lab évoqué dans >cette news< en Juin 2016. Si, à l’époque, le projet proposait un kit de développement (toujours disponible à la commande >ici<, sur le site officiel du fabricant, pour 59.99 dollars), bloc par bloc, l’ensemble semble prendre forme puisque Samsung rejoindrait l’aventure en tant que partenaire officiel de cette moitié de game boy additionnée à un smartphone – Galaxy S8 pas le moins cher, gloups ! – pour un produit final attendu en théorie courant du second voire troisième trimestre pour environ 50 dollars, selon NintendoLife.com. « Le SmartBoy est compatible avec d’autres applications et jeux, y compris les applications Game Boy Advance de Google Play; La configuration de ces applications peut varier. Outre la boîte, le SmartBoy a été conçu pour les appareils Samsung actuels avec des ports USB Type-C, comme le Samsung Galaxy S8 – la compatibilité d’autres appareils Android peut varier« .

« Super Nintendo Entertainment System: Super NES Classic Edition – ndlr nom US de la Super mini-console de Nintendo – est actuellement planifiée en vue d’être expédiée à partir du 29 septembre jusqu’à la fin de l’année civile 2017. À l’heure actuelle, nous n’avons rien à annoncer concernant les expéditions possibles au-delà de cette année » confie l’éditeur Japonais à >Kotaku.com< arguant les quelques 63 M de détenteurs de 3DS et, bien évidemment, la continuité du support et de l’évolution de sa dernière console fraîchement sortie, la Switch, sortie en Mars de cette année… A suivre !

 

Source : Nintendo – Annonce Nintendo Classic Mini (SNES mini – SNES Classic Édition) – 26 Juin 2017.