Google I / O 2017 : le 17 Mai à partir de 19 heures ! (« I »nput 17 Mai « O »utput 19 Mai)

21 : 00 « mobile first avant tout » !… Et fin keynote !

20 : 56 – Google for Jobs : une plate-forme communautaire de recherche d’emploi censé mieux relier professionnellement particuliers et professionnels entre eux… l’ANPE version Google

20 : 52 – Sundar Pichai revient sur scène pour le mot de la fin… Et vidéo pour évoquer l’outil d’I. A. Open Source TensorFlow

20 : 47 – Côté AR (Tango) le développement de la technologie semble avancer : utilité pour repérage dans l’espace quand celui-ci est grand (magasin type Ikéa ou bricolage pour chercher plus vite un meuble ou outil en particulier)… Pratique !

20 : 44 – Le Galaxy S8 supportera cette technologie (plate-forme Daydream). Partenariat avec Qualcomm et Vive, Lenovo (courant 2017). Voilà côté VR

20 : 42 – Le sujet de la VR et AR (Réalité Virtuelle – Réalité Augmentée)

20 : 41 – Google keyboard est plus qu’un clavier : intégration de la fonction traduction (+ 164 langues)

20 : 34 – Android Go : une version « light » (technique – logicielle) d’Android « classique »

20 : 32 – Intégration de Kotlin

20 : 31 – Android Studio Profilers : création de plusieurs profils-utilisateurs pour améliorer les performances-systèmes

20 : 29 – « plus de 50 milliards d’applications verifiées par jour »… Google Protect arrive sur Google Play

20 : 26 – Suggestions médias quand on sélectionne un ou plusieurs mots (une adresse, un nom : gmail, par exemple)

20 : 25 – Barre de recherche « pliée » sur le côté (à déplier via glissement, depuis la gauche).

20 : 20 – Lancement d’Android O (>DP2<) courant de cet été et revue des nouvelles intégrations (cf >news< !)

20 : 19 – Usages / applications d’Android dans l’univers automobile, dans les médias (vidéos). Évocation d’Android Things (lancement prochain cette année de la plate-forme de developpement intégrant déjà plus de 60 pays dans le concept)

20 : 18 – « 2 milliards de terminaux actifs »

20 : 17 – Apparition d’un bonhomme vert… Android en vidéo et Dave Burke apparait pour en parler

20 : 12 – Amélioration du Live Chat sur Youtube et démo’ : intégration des moyens de paiement dans la conversation (« transactions »)… Finalité en mode lynchage party sauce Américaine… YouTube « SuperChat ».

20 : 09 – Depuis l’application dédiée, Google fait une démo’ de la vision à 360° qui arrivera prochainement, directement au sein de la TV

20 : 08 – « 60 % du contenu visionné sur YouTube se fait depuis le mobile »

20 : 05 – Exemple avec l’avancée des prothèses 3D… Et YouTube pour permettre de visionner cette avancée.

20 : 03 – Susan explique le fonctionnement de YouTube… « 1 milliard d’heure de visionnage par jour »

20 : 01 – vidéo sur YouTube… Séquence émotion et Susan Wojcicki entre en scène pour parler, donc, de Youtube.

19 : 58 – Photos Books disponible à partir de 9,99 dollars… Et gratuit pour tout les participants à la I / O  d’aujourd’hui. Déploiement progressif dans le monde entier les États-Unis servis en premier.

19 : 55 – De la difficulté d’imprimer des photos issues de plusieurs sources (pc, clé usb…)… selon Google qui a intégré une fonction de création album (avec tarif(s)) suivant nombre photos sélectionnées et imprimées depuis Google Photos dans un album avec des gabarits.

19 : 49 – Amélioration de Google Photos, des moyens de partager un média avec filtre(s), selon que l’on veut par exemple une personne en particulier ou un groupe de personnes

19 : 46 – Google Photos « plus d’1,2 milliards de photos uploadées par jour »

19 : 42 – Amélioration de la Chromecast qui affiche les résultats de requêtes vocales données depuis le Google Home et en exemple « modern family » qui « saute » (kangourou) de joie en lançant involontairement une requête qui match’ alors que la télévision est allumée : une démonstration de force pour le géant Californien et la technologie de Google Home

19 : 40 – On parle musique et plate-formes vidéo comme Netflix, Youtube… Avec Google Home qui revient…

19 : 38 – Fonction appel mains-libres (en vocal donc) sur Google Home (un exemple avec la « mom » de Rishi Chandar… courageux). A venir dans « les prochains mois »

19 : 36 – Retour sur Google Home et sur son rôle essentiel dans la maisonnée connectée de Google…

19 : 33 – Intégration des moyens de paiement au sein de Google (« transactions ») : un exemple – encore – culinaire pour commander un plat ! Pratique !

19 : 30 – Google Assistant SDK (Built-In) en partenariat avec de nombreuses marques et déployée d’ici l’été prochain en plusieurs langues dont le Français… Et disponible pour l’iPhone !

19 : 28 – Requête croisée avec Google Lens pour mieux nommer via l’assistant Google ce que l’on a sur le bout de la langue mais qu’on a oublié (le nom d’un plat, d’un film…)… Pratique et un handicap (?) pour ceux et celles qui tentent désespéramment de faire travailler le peu de mémoire qui leur reste !

19 : 25 – Scott Huffman parle de Google Assistant : « environ 70 % des requêtes sont énoncées en langage courant »

19 : 23 – Et vidéo sur Google Home !

19 : 20 – Une précision de Google.ai mentionné dans un exemple de diagnostic de tumeur cancéreuse (biopsy) pour avoir un résultat d’identification médical plus précis… Jusqu’à l’identification du « maillage » génétique (ADN)… Google est ambitieux.

19 : 17 – Google.ai : une plateforme axée sur trois thèmes (recherche, outils et applications I.A.) pour parfaire cette technologie

19 : 13 – Google Lens, un analyseur de photos

19 : 11 – On parle reconnaissance vocale avec amélioration des requêtes vocales selon les chiffres de Google grâce à l’analyse « d’attributs » sur une image donnée (on donne en exemple un petit garçon soufflant ses bougies ce qui implique plusieurs thèmes ou idées)

19 : 08 – Revue des activités de google qui se portent bien notamment le drive et  Android (2 milliards de terminaux « actifs ») !

19 : 05 – sundar Pichar entre en scène

19 : 04 – « c’est l’histoire d’un » œuf…

19 : 02 – un décompte haut en couleur et en texture et… vidéo !

18 : 58 – « blue wins » (si vous aimiez une autre couleur…) et encore des bulles qui volètent un peu partout dans l’écran… Quel mystère liquide nous cache Google ?

18 : 55 – Musique aérienne et « aquatique » (avec des « bubbles » qui se baladent dans tout l’écran en mode snorky lol) d’attente.


Actualités du 16 Mai 2017

Grande messe annuelle pour les aficionados du genre, l’édition 2017 de Google I / O aura débutera demain, le 17 Mai, pour finir le 19 Mai, avec, en introduction, la fameuse keynote, à partir de 19 heures, heure Française !

 

 

Au menu on annonce sans grande surprise Android « O » (avec peut-être le nom officiel !), des nouveautés bien évidemment pour certains produits / logiciels de la firme de Mountain View (Google Home, Google Chrome, Google Assistant…) sans compter d’éventuelles surprises non annoncées ou attendues…

Pour voir en direct la keynote introductive à Google I / O, tout se passe, en théorie, sur le >site officiel dédié< ou bien sur l’une des chaînes Youtube du géant Californien : >GoogleDevelopers< ou encore >Google<… A suivre !




  • Mots-clef: